La Forêt des Damnés (Tome 2) Rivage Mortel

9 05 2011

de Carrie RYAN

(Merci aux Editions Gallimard Jeunesse pour ce Partenariat !)

rv.jpg

Résumé

Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l’aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l’y retrouve plus tard alors qu’elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C’est là que Gabry apprendra enfin d’où elle vient.

.

avis.png

5/5 : Une suite du tonnerre !

J’ai lu le 1er Tome « La forêt des damnés » il y a quelques mois et j’avais déjà beaucoup aimé ! Alors quand Gallimard Jeunesse m’ont proposé ce 2ème tome en partenariat, j’ai sauté sur l’occasion !

Tout d’abord la couverture, je ne sais pas vous, mais moi je l’aime beaucoup ! Je la trouve très belle et elle représente bien l’histoire de « Rivage mortel ». Gabry est en effet une blonde aux cheveux longs et vous verrez qu’elle va devoir affronter l’océan à plusieurs reprises…

Donc vous l’aurez compris, dans ce tome, il n’est plus question de Mary (l’héroine du tome 1) mais de sa fille Gabrielle. Rappelez-vous, on finissait « La forêt des damnés » en laissant Mary qui avait enfin réussi à atteindre son but : l’océan. Dans ce tome, on se retrouve 17 ans plus tard. Gabry et ses amis vivent à Vista, une petite ville au bord de l’océan, protégée des Mudos par une palissade. Un soir, ils décident de la franchir pour rigoler un peu, et là… tout va s’envenimer très vite !

Ce deuxième tome commence très fort ! L’action nous percute de plein fouet dès les premières pages !! Carrie Ryan nous remet immédiatement dans le bain et ne nous laisse sortir la tête de l’eau que pour nous replonger dans l’horreur des damnés de plus belle ! Les actions s’enchainent et l’auteur ne nous laisse aucun répit !! Sa plume est d’une telle précision, qu’il me semblait à chaque fois que j’étais au côté de Gabry, Catcher, Elias et Cira… Brrr… Chair de poule et frissons assurés ! 

Petit bémol : la fin… Comme dans le tome 1, Carrie Ryan nous laisse nous imaginer notre propre fin… Espérons que cette fois aussi, elle décide de reprendre sa plume et d’écriture la suite !

En conclusion, Rivage mortel est une suite du tonnerre ! Je la trouve encore mieux que le premier tome. Ce livre regroupe de très bons ingrédients : du suspens, de la terreur et énormément de tension nerveuse. Il est impossible de ne pas faire défiler les pages tellement on veut connaitre la suite ! Ajoutez à cela de l’amour, de l’espoir et un triangle amoureux (oui oui, mais je n’en dirai pas plus…) et bien vous obtenez un Coup de coeur en ce qui me concerne !

.

Tome précédent :

…….. 28135610.jpg

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “La Forêt des Damnés (Tome 2) Rivage Mortel”

  1. 22 06 2011
    elfe111 (21:56:46) :

    Ok je vois, il a l’air terrible celui-ci aussi ! Tu me mets l’eau à la bouche, je ne vais pas resister longtemps, il va vite me le falloir dans ma collection !
    A bientot je te ferai part de mon avis comme pour le premier. Mdr

    Répondre

  2. 23 06 2011
    Karine (08:56:57) :

    Super ! J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements