La Forêt des Damnés (Tome 1)

18 02 2011

de Carrie RYAN

28135610.jpg

Résumé

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.

Mon avis

4/5 : J’ai lu « La forêt des damnés » car j’étais intriguée par le résumé et par les commentaires que j’avais pu lire dessus, et sincèrement je ne le regrette pas !

Imaginez-vous… Vous vivez dans un village au milieu d’une forêt, avec juste un grillage pour vous protéger de morts vivants infectés, qui n’ont qu’une envie, qu’un seul but : manger de la chair fraiche ! Ce sont les damnés. Une simple morsure et l’infection vous tue en quelques heures voir quelques jours, pour renaitre ensuite sous la forme d’un damné vous aussi ! Les habitants de ce village n’ont jamais rien connu d’autre puisqu’ils sont nés ici et qu’ils n’ont jamais pu quitter leur village. Ils n’ont aucune idée de ce qu’il y a après la forêt… S’ils sont les derniers humains vivants sur terre. Parmis ces villageois ce trouve une jeune fille rebelle : Mary. Elle veut connaitre le monde et savoir si l’océan dont sa mère lui parlait, existe vraiment. Elle refuse de se plier aux règles des Soeurs qui dirigent leur petite communauté. Elle n’a envie que d’une chose, c’est partir à l’aventure et voir ce qu’il y a de l’autre coté du grillage… Un jour son rêve va être exaucé… Les damnés réussissent à pénétrer dans le village et là, il faut fuir ! La traque commence…

C’est dans ce contexte que se déroule la lecture de ce roman. Des scènes post-apocalyptiques, des « zombies » qui rodent toute la journée autour du village, aglutinés au grillage… Une atmosphère vraiment angoissante ! J’ai bien aimé le personnage de Mary, elle est forte, courageuse, sait ce qu’elle veut ! Elle a un petit côté égoiste c’est vrai, mais bon, ça ne la rend pas moins sympathique pour autant.

La première partie du livre plante le décor. C’est un peu long, mais pas désagréable pour autant. A la seconde moitié du livre, dès l’invasion des damnés, on ne peut plus lacher son bouquin !! Au programme : suspens, appréhension, frayeur, frisson, panique… Je me suis régalée à me faire peur !

La fin me laisse un peu « frustrée » car c’est celle que j’attendais, mais pas entièrement… Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler l’histoire. En tout cas, Carrie Ryan se laisse une porte de sortie avec la possibilité d’écrire une suite, chose que j’espère très très fort !!!

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



4 réponses à “La Forêt des Damnés (Tome 1)”

  1. 13 06 2011
    elfe111 (21:58:57) :

    Je viens justement de le commencer, après l’avis que je viens de lire, j’ai qu’une envie aller dans mon lit et bouquiner !! Mdr
    A bientôt

    Répondre

  2. 14 06 2011
    Karine (08:42:39) :

    Et bien j’ai hâte d’avoir ton avis final alors :)

    Répondre

  3. 22 06 2011
    elfe111 (18:38:50) :

    Eh bien voilà terminer ! Je trouve ce roman très bien. Rien à redire sur l’histoire et sur le style de l’écriture ! Tu avais raison Karine !
    A bientot

    Répondre

  4. 22 06 2011
    Karine (20:30:12) :

    J’en suis ravie :D
    Tu vas lire la suite « Rivage mortel » ?
    Mon avis est présent sur mon blog et j’ai encore plus aimé que ce 1er tome ;)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements