Irrésistible Alchimie

13 05 2011

de Simone ELKELES

(Merci à de La Martinière Jeunesse pour leur Partenariat !)

297165491313if4brwgu.jpg

Résumé

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir… mais à quel prix ?

.

avis.png

5/5 : Mais quel régal !!!

Ca faisait un moment que j’entendais parler de ce titre, j’ai donc décidé de me forger ma propre opinion à son sujet… Et je ne suis pas déçue !!!

Tout d’abord la couverture : elle est jolie, assez simple, et j’aime beaucoup l’alternance du mat et du brillant (peut être un clin d’oeil aux héros de l’histoire qui sont si différents l’un de l’autre…!)

Maintenant, l’auteur : je ne connaissais pas du tout Simone Elkeles, et franchement waou ! J’ai succombé à son écriture et à son histoire. Elle a une écriture très simple, mais elle arrive à nous faire mettre dans la peau des personnages avec une facilité déconcertante… En plus la narration à deux voix nous fait ressentir tour à tour les émotions de Brittany puis celles d’Alex, c’est excellent ! J’adore le principe d’alterner les chapitres pour avoir leur point de vue à tous les deux.

Parlons de l’histoire maintenant… Lorsqu’on lit le résumé, on se dit « ouai… sympa mais c’est du déjà vu… les clichés tout ça… », et bien ne vous arrêtez pas à ça ! Franchement vous passeriez à côté d’une très très belle histoire !! Irrésistible alchimie c’est une histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose, mais c’est également une belle morale sur la différence de classe sociale, de milieu, la tolérance mais aussi que parfois les apparences sont trompeuses, et qu’il ne faut donc pas juger autrui trop vite… L’auteure réussie à nous faire aimer les personnages dès les premières pages. Brittany, la jolie, riche et populaire blanche du lycée, et Alex, le sexy et dangereux membre d’un gang mexicain. Jusqu’a la fin du livre, on croise les doigts pour qu’il y ai un happy-end pour ces deux là ! Honnêtement, j’ai carrément dévoré ce livre tant il m’a plu ! J’avais du mal à le refermer le soir pour aller me coucher !!

En conclusion, un livre jeunesse que j’ai adoré malgré mes 30 ans ! Tous les romantiques et les amateurs de belles histoires craqueront complètement pour ce titre, croyez moi… Et si vous hésitez encore, franchement, lancez vous, et vous m’en direz des nouvelles !!! Un GROS coup de coeur en ce qui me concerne !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements