T’CHOUPI A UN BOBO

17 05 2014

de Thierry Courtin

tchoupi a un bobo

Nathan – 06/02/2014 – 24 pages – 5.70 €

Résumé

T’choupi fait de la balançoire, mais… Patatras ! Il tombe par terre. Aïe, T’choupi s’est fait un bobo. Heureusement maman lui met un joli pansement et surtout, elle lui fait son « bisou magique » qui guérit tout.

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Nous retrouvons T’choupi dans de nouvelles aventures. Cette fois, il fait de la balançoire, seul comme un grand, mais aïe ! Il finit par tomber et se fait mal au genou… Heureusement sa maman est là pour le soigner et le réconforter !

T’choupi a un bobo est un ouvrage de petit taille (15.5 x 16 cm). Sa couverture est rigide avec des petits coins arrondis, et ses 24 pages sont en plastique indéchirable. Etant donné que ce livre est conseillé dès 2 ans, tout est fait pour éviter les petits accidents…

Les textes sont assez courts et écrits en gros caractères. Les dessins sont tout en rondeur et très colorés. Les petits ou les plus grands qui commencent à lire touts seuls seront ravis c’est certain !

T’choupi a un bobo est un ouvrage faisant parti de la collection T’choupi l’ami des petits. Cette collection compte de nombreux autres titres, qui représentent tous des situations que les petits rencontreront (T’choupi rentre à l’école, T’choupi dort chez papi et mamie, T’choupi va sur le pot….). Une jolie manière de s’identifier pour nos boutchous !

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Petite photo :

tchoupi a un bobo photo

.

.

.

T'CHOUPI A UN BOBO dans Jeunesse/Enfants le-coin-des-petits-2

(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Une réponse à “T’CHOUPI A UN BOBO”

  1. 14 07 2015
    annecler (12:56:41) :

    Hello,

    Ma fille adore les aventures de T’choupi ! Ce petit personnage l’amuse tellement qu’elle rigole à chaque fois qu’on lui conte ses histoires. :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements