LA MORT EN TETE de Sire Cédric

14 03 2014

la mort en tete

Le Pré aux Clercs – 29/10/2013 – 554 pages – 19.90 €

Résumé

Le duo d’enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est de nouveau sur la brèche. Comme toujours, ils traquent sans relâche les tueurs psychopates mais cette fois ils sont eux aussi les proies de malfaisants. Le suspens est à double sens, vous n’aurez pas une seconde de répit. Tout commence par la mort d’un enfant de huit ans au domicile d’un faux prêtre exorciste. Le désenvoûtement a tourné au drame. Eva, enceinte d’Alexandre Vauvert, se rend sur les lieux. Depuis quelques jours déjà, elle se sent observée, une impression désagréable, ou mauvais pressentiment ?  Elle sait que le danger rôde même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Sa relation amoureuse avec Alexandre s’est installée, il vient tous les week-ends à Paris, ils s’aiment, ils sont heureux. Eva ne lui dit rien de son apréhension, elle préfère garder pour elle cette nouvelle angoisse. Sire Cédric est, depuis son roman De fièvre et de sang, clairement identifié comme un auteur de thriller. Ce nouvel opus le range définitivement dans cette catégorie. Tel un marionettiste diabolique, il joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Lire du Sire Cédric c’est renoncer à l’ennui, au confort, car il met à bas les stéréotypes du genre. Vous allez être étonnés !

pcc dans Littérature Classique

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

La mort en tête est le troisième tome de la série qui a pour héroïne Eva Svarta (Tome 1 : De fièvre et de sang, Tome 2 : Le premier sang). Cette suite peut néanmoins se lire indépendamment… 

Dans ce troisième opus, Eva Svarta et son compagnon Alexandre Vauvert, filent le parfait amour. La grossesse d’Eva progresse tranquillement. Chacun continue de bosser à son poste au sein de la police. Lui est commandant à la SRPJ de Toulouse et elle travaille à la brigade criminelle de Paris. Ils se voient tous les week-end et apprécient chaque minutes passées ensemble… 

Tout pourrait être parfait, mais une ombre plane au-dessus du couple… Cette fois-ci il est question d’un tueur en série particulièrement dangereux. Cet homme au passé mouvementé, a pris pour cible Eva. Il en fait une obsession telle qu’il ne s’arrêtera qu’une fois que la jeune femme sera morte. Il ne recule devant rien et assassine les « obstacles » à tour de bras ! Eva et Alexandre sont contraints de fuir ce sanguinaire psychopathe pour sauver leurs vies et celle de leur enfant. Réussiront-ils à lui échapper…? 

Eva, l’albinos de charme, est toujours aussi forte mais un peu plus fragile que d’habitude. Sa grossesse en étant la principale cause… Alexandre quand à lui est comme à son habitude son roc, toujours là pour elle, pour la soutenir, la comprendre, et la sauver. Je les trouve beaux tous les deux, bien qu’imparfaits, mais surtout très attachants… Un très beau duo ! 

L’écriture de Sire Cédric est toujours aussi addictive. La mort en tête est un thriller sanglant, à la limite du gore parfois, mais moi j’adore ! J’adhère complètement aux univers que l’auteur nous invente à chaque fois. 

Nous sommes bien en présence d’un thriller, et il y a comme à chaque fois une touche de fantastique. Cette fois-ci point de satanisme mais un meurtrier enragé, que rien n’arrête… Les courts chapitres (2-3 pages en général) s’enchainent et donne énormément de rythme au récit. 

Sire Cédric signe avec La mort en tête un thriller aussi captivant que sombre et sanglant. J’ai passé un excellent moment !

Un grand merci aux éditions Le Pré aux Clercs de m’avoir fait confiance en m’offrant ce partenariat.

post-it la mort en tete.

Tome précédent :

1er-188x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “LA MORT EN TETE de Sire Cédric”

  1. 17 03 2014
    Taylor (10:26:13) :

    Je voulais le lire mais tu m’en donnes encore plus envie.

    Répondre

    • 17 03 2014
      Karine (11:25:44) :

      Tant mieux car j’ai beaucoup beaucoup aimé !

      Répondre

  2. 1 04 2014
    Manon S.R (11:48:22) :

    J’ai lu le premier tome, il était excellent ! Un vrai coup de cœur.
    Merci de la découverte de ce second tome, je vais commencer à le chercher :D

    Répondre

    • 1 04 2014
      Karine (14:16:01) :

      Il s’agit du 3ème tome :D

      Répondre

  3. 5 10 2015
    cafebook (13:26:37) :

    Je l’ai pré-commandé en poche; impatiente de le recevoir et de le dévorer. En attendant j’ai lu Puzzle de Franck Thilliez (qui est excellent) et vais lire: Thérapie de Sebastian Fitzec, Fétiches de Mo Hayder ainsi que chambre 507 de J.C. Hutchins et Jordan Weisman. ^^

    Répondre

  4. 29 02 2016
    Tamara Vilam (14:07:49) :

    j’ai bigrement envie de le lire. Merci pour cette découverte.

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements