DEMAIN J’ARRETE (Version Audio) de Gilles Legardinier

8 03 2014

demain j'arrete

Audiolib – 22/01/2014 - 8h50 – 20.90 €

Résumé

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Julie, 29 ans, est une jeune femme qui est un peu au creux de la vague… Son petit ami rocker l’a quitté, elle avait arrêté ses études pour lui, elle trouve son travail à la banque d’un ennui mortel et bien loin de ses attentes. Bref, rien de va dans sa vie… jusqu’au jour où un mystérieux voisin s’installe dans son immeuble : Ricardo Patatras. D’abord intrigué par ce nom qui sonne comme une blague, Julie va ensuite tomber sous le charme du jeune homme. De gaffes en gaffes, elle va tout faire pour redonner un sens à sa vie (et si c’est avec Rick à ses côtés c’est encore mieux !). 

J’ai énormément entendu parler de Gilles Legardinier et très très souvent de manière élogieuse. Il fait également parti des meilleures ventes Amazon. Je me suis donc lancé dans Demain j’arrête en espérant qu’il serai à la hauteur de mes attentes. Bilan ? Je n’ai pas eu le coup de cœur, MAIS j’ai passé un très bon moment de détente, ce qui est le but avec ce genre d’ouvrage. 

La couverture est rigolote et amusante. Un chat avec un bonnet péruvien, non mais franchement ! Ca change de ce que l’on trouve habituellement en littérature contemporaine (d’ailleurs il me semble que plusieurs autres titres de Mr Legardinier ont un chat en couverture). 

L’auteur justement parlons-en. J’ai trouvé l’écriture de Gilles Legardinier simple, accessible, drôle et amusante. Il y a également une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Le personnage principal de ce livre est Julie. Je l’ai beaucoup aimé car elle n’est pas parfaite, loin de là. Elle a arrêté ses études pour un homme, se retrouve seule, sans enfants et avec un travail qui lui pèse à presque 30 ans… Heureusement, elle est très bien entourée. J’ai beaucoup aimé son empathie, sa serviabilité, son courage de tout remettre en question et de repartir de zéro, son côté farfelu aussi… Un personnage que l’auteur à si bien construit qu’elle en devient presque réelle. Une vraie réussite ! 

J’ai eu la chance de découvrir Demain j’arrête en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée par Ingrid Donnadieu qui est comédienne de cinéma, théâtre et télévision. Elle prête habituellement sa voix aux actrices Maggie Grace, Zoa Saldanna, et Sienna Miller.

Demain j’arrête est donc une romance contemporaine gaie, joyeuse et distrayante. Je trouve que de lire ce livre à cette époque de l’année, quand il fait gris, froid et qu’il pleut c’est l’idéal ! De quoi réchauffer tout ça ! 

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it demain j'arrete.

.

DEMAIN J'ARRETE (Version Audio) de Gilles Legardinier dans Litterature Contemporaine livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “DEMAIN J’ARRETE (Version Audio) de Gilles Legardinier”

  1. 9 03 2014
    céline (11:20:05) :

    Un moment de lecture très agréable! Pas mon préféré le Legardinier, mais j’ai bien aimé!

    Répondre

    • 9 03 2014
      Karine (21:41:13) :

      Quel est ton titre préféré ?

      Répondre

  2. 9 03 2014
    jaclyn (11:54:56) :

    merci pour l’analyse!

    Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Une secrétaire en péril (Episode 12: Réflexions)

    Répondre

  3. 10 03 2014
    Taylor (09:45:49) :

    J’ai adoré ce livre qui redonne du baume au coeur quand tout est gris.

    Répondre

  4. 19 04 2014
    Ambre (12:33:18) :

    Coucou, petite rectification, le nom de l’héroïne n’est pas Sophie mais bien Julie, comme précisé sur le résumé d’ailleurs. C’est pas grand chose mais voilà… Sinon, je suis en train de le lire en ce moment même, et je ris beaucoup, idéal pour lire juste après un bouquin un peu angoissant! :)

    Répondre

    • 19 04 2014
      Karine (13:08:51) :

      Ah ben oui c’est Julie, pourquoi ai-je mis Sophie ?! Mdrrrr
      Merci pour la remarque en tout cas, je file corriger ça ;)

      Répondre

  5. 19 04 2014
    Ambre (13:11:45) :

    c’es sa meilleure amie qui s’appelle Sophie, peut-être est-ce pour cela que tu as confondus… :) !

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements