ATTIRANCE ET CONFUSION de Simone Elkeles

22 02 2014

attirance et confusion

La Martinière Jeunesse – 02/01/2014 – 349 pages – 14.90 €

Résumé

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.  Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.  Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.  Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Ashtyn, jolie blonde au corps de rêve, a tout d’une déesse, et pourtant elle est plutôt garçon manqué. Sa passion : le football américain, auquel elle joue et dont elle vient d’être élue capitaine de son équipe. Son petit ami Landon, le quaterback de l’équipe, est vexé et furieux de s’être vu souffler la place de capitaine par Ashtyn. Ils finissent par se séparer. C’est à ce moment que surgit Derek, un beau jeune homme, un brin rebelle, qui se trouve être le beau fils de sa grande sœur. Il devra donc vivre pendant quelques temps sous le même toit qu’Ashtyn. Entre les deux jeunes gens, l’attirance est à la hauteur de l’agacement que l’autre lui inspire… De quoi faire des étincelles ! 

Quand j’ai vu que Simone Elkeles avait sorti un nouveau livre, j’ai fait des pieds et des mains pour l’avoir ! J’adore cette auteure !! Sa plume est légère, ça glisse tout seul. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, et la narration à double voix permet de bien comprendre le point de vue et les ressentis de nos deux personnages principaux. Le gros point fort de Simone Elkeles, c’est son talent pour nous faire ressentir les sentiments et les émotions des personnages. Un vrai régal ! 

J’ai lu précédemment les trois tomes de la saga des frères Fuentès (Irrésistible alchimie, Irrésistible attraction et Irrésistible fusion) et j‘avais A.DO.RE !  La trame est quasiment toujours la même : un garçon (en général un bad boy) et une fille (plutôt sage et sérieuse). Tout les oppose, et pourtant… l’attirance est tellement forte, qu’ils réussissent à surmonter tous les obstacles qui peuvent se dresser entre eux. 

Attirance et confusion ne déroge pas à la règle, même si il est un poil en dessous la saga des frères Fuentès (ce n‘est que mon avis bien sur). Ashtyn et Derek est un couple au fort caractère et plutôt sensuel. Néanmoins je les ai trouvés moins «hot» que Brittany et Alex par exemple (cf. Irrésistible alchimie). 

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau livre de Simone Elkeles, une auteure que je me ne lasse jamais de retrouver, et que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore !

Je remercie chaleureusement  les éditions La Martinière Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

post-it attirance et confusion

.

Du même auteur :

297165491313if4brwgu.vignette couve-10-93x150 54816910-206x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “ATTIRANCE ET CONFUSION de Simone Elkeles”

  1. 26 02 2014
    Effy (22:21:32) :

    J’aime ta chronique ! Tout comme la saga des «irrésistible», ce livre ci me tente énormément, d’autant plus qu’il parcourt la blogosphère ! Je lirai la saga des irrésistible qui est dans ma PAL dès que possible :)

    Répondre

    • 27 02 2014
      Karine (11:19:40) :

      Ah oui, si tu les as dans ta PAL, lis les vite !!! :)

      Répondre

  2. 28 02 2014
    froggy80 (00:50:24) :

    Tu es trop chanceuse d’avoir lu ce roman… il me fait très envie ! Si tu viens qu’à le mettre en braderie, je prend !!! J’ai adoré Irrésistible alchimie et j’espère avoir la chance de lire tous ses romans car j’adore sa plume !!

    Répondre

    • 28 02 2014
      Karine (10:28:52) :

      Malheureusement je le garde celui la :D

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements