LOIN DE TOUT de Jessica Ann Redmerski

16 02 2014

loin de tout

Milady - 22/11/2013 – 448 pages – 15.20 €

Résumé

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

pcc dans Littérature Classique

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Camryn est une jeune fille de 20 ans. Elle a perdu l’an passé son premier amour dans un accident de voiture. Complètement dévastée, lorsqu’elle se brouille avec sa meilleure amie, c’est la goute d’eau de trop ! Elle plaque tout du jour au lendemain, et monte à bord d’un bus à destination du Texas… Elle va rencontrer par hasard Andrew, un jeune homme qui se rend au chevet de son père mourant. Nos deux écorchés vifs vont faire la route ensemble et petit à petit se rendre le sourire l’un l’autre… 

Que les choses soient claires, Loin de tout a été un vrai coup de cœur pour moi !! Je me suis régalée du début à la fin de ce livre. Je ne regrette absolument pas de l’avoir lu ! 

Tout d’abord la couverture : elle représente Camryn, une très belle blonde que la vie n’a pas épargné, avec son éternelle tresse lâchée sur son épaule. 

J’ai beaucoup aimé la plume de Jessica Ann Redmerski. C’est fluide, agréable et les sentiments sont très bien décrits. J’ai adoré le road trip de nos amoureux, j’aurai bien aimé être à leur place d’ailleurs ! 

Loin de tout est avant tout une romance mais pas seulement. Au début, on nous retrace le drame qu’à vécu Camryn et comment elle essai de garder la tête hors de l’eau, puis on fait connaissance avec Andrew et on voit naitre le début de leur amitié… Vient ensuite leur escapade à travers tous les Etats unis, et enfin le début de leur idylle (et pas n’importe laquelle !). 

Andrew et Camryn sont deux personnages charismatiques. Elle est douce et réservée et lui plus provocateur, plus taquin aussi… A l’instar de Eurydice et Orphée, ils forment un tout, deux âmes sœurs qui se sont enfin trouvées. J’ai adoré la passion et la complicité qui les animent. 

Loin de tout fait partie d’un nouveau genre littéraire qui vient juste de sortir : le New-adult. Destiné aux 18-30 ans, les romans de ce genre sont de la littérature contemporaine (souvent des romances) mais avec des passages d’adultes (ici il y a des scènes de sexe très explicites). De quoi passer un très agréable moment en retrouvant les côtés léger et fluide des romans Young-adult, mais en ayant un petit plus de maturité qui va ainsi renforcer l’histoire. 

En bref, le New-adult, un nouveau genre auquel j’adhère à 100%, et Loin de tout, une très belle romance que je vous conseille absolument de lire !

Je remercie sincèrement les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

post-it loin de tout

.

Questionnaire de ma Lecture Commune :

lc_tra10

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



10 réponses à “LOIN DE TOUT de Jessica Ann Redmerski”

  1. 17 02 2014
    Gr3nouille2010 (00:23:04) :

    Je découvre aussi le genre et j’adhère totalement ^^ (j’aurai jamais cru pourtant ^^)
    J’ai hâte de pouvoir lire celui-là *.*

    Répondre

    • 17 02 2014
      Karine (11:56:51) :

      Tu as lu quels autres titres ?

      Répondre

      • 17 02 2014
        Gr3nouille2010 (14:11:18) :

        Face cachée, c’est tout pour le moment en fait lol Mais si ça reste dans ce registre là, je suis preneuse pour les autres ^^ Je vais bientôt lire Beautiful disaster, entre autres :)

        Répondre

        • 17 02 2014
          Karine (14:16:43) :

          Ah ok, je vais lire ton avis sur celui-là ;)

          Répondre

  2. 17 02 2014
    Melliane (08:11:14) :

    oh oui j’ai vraiment adoré ce roman, je suis contente que ça soit ton cas aussi. Par contre j’ai été vraiment déçue par le 2…

    Répondre

    • 17 02 2014
      Karine (11:57:26) :

      Je viens de voir sur mon forum qu’il y aurai une suite !!!
      Franchement je vois pas trop pourquoi car la fin de cet opus est une vraie fin ….

      Répondre

  3. 17 02 2014
    pat (11:47:19) :

    il me tente beaucoup celui-ci, et encore plus maintenant ! tu es une vilaine tentatrice !!!

    Répondre

    • 17 02 2014
      Karine (11:57:45) :

      Hihihiii :D
      lâche toi, il est super !

      Répondre

  4. 5 03 2014
    Effy (00:24:04) :

    Du NA…. Et du tentant en plus ! J’ai envie de me laisser tenter par cette nouvelle « catégorie » de livre en plein essor, mais je cherche par ou commencer… En tout cas, contente que celui-ci t’ai plu, je me laisserai peut-être tenter.. :)

    Répondre

    • 5 03 2014
      Karine (21:52:59) :

      Coup de cœur pour moi, tu me diras si tu le lis :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements