LE CAVEAU DE FAMILLE (Version Audio) de Katarina Mazetti

23 01 2014

le caveau de famille

Audiolib – 30/11/2011 - 5h – 20.30 €

Résumé

Elle, c’est Désirée, la bibliothécaire, et lui, c’est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « pour son plaisir ». Pourtant, ils s’accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Pour info, Le caveau de famille est la suite du Mec de la tombe d’à côté. Petit rappel : Désirée, veuve, trentenaire et bibliothécaire, avait rencontré Bennie, un agriculteur du même âge, en se recueillant sur la tombe de son époux défunt. Ils étaient sorti ensemble puis avaient fini par tomber amoureux. Mais leurs différences étaient trop grandes, et ils avaient fini par rompre… Bennie vient de refaire sa vie avec sa cousine Anita, une paysanne comme lui. Désirée, elle, a des envies de maternité. Elle demande à Bennie d’être le père, mais qu’elle assumerait seule cet enfant. Ce dernier est d’accord, mais ensemble, ils conviennent d’un marché : celui de se revoir uniquement 3 fois pour tenter de concevoir un enfant. Si Désirée n’est pas enceinte suite à cela, ils ne se reverront plus jamais, sinon, et bien Bennie ne serait pas contre une petite vie à trois… 

J’ai lu Le mec de la tombe d’à côté il y a plus de 2 ans et demi, et j’avais été déçue. J’en avais tellement entendu parler il faut dire, que du coup j’en attendais sans doute trop… 

Cette suite est écrite dans le même style. Les chapitres s’alternent tantôt du point de vue de Désirée, tantôt de celui de Bennie. J’aime bien l’écriture de Katarina Mazetti, et j’ai d’ailleurs trouvé cette suite meilleure. Je n’ai toujours pas eu le coup de cœur, mais je ne me suis pas ennuyée comme dans le premier opus. 

Au niveau des personnages, je trouve celui de Bennie toujours touchant mais celui de Désirée moins froid qu’au début, et beaucoup plus drôle aussi. J’adore son humour cynique et ses réparties acerbes ! 

J’ai eu la chance de découvrir ce titre en version audio des éditions Audiolib. La double narration est effectuée par des narrateurs très talentueux : Marielle Ostrowski et Michelangelo Marchese. Tous deux acteurs, j’ai trouvé que leurs voix collaient parfaitement aux personnages de Désirée et de Bennie.

Enfin, petit commentaire sur la couverture : je la trouve sobre et jolie. Elle représente bien le fond de l’histoire, c’est-à-dire que même si l’amour est là, les tracas du quotidien, la vie de famille et la routine finissent par le mettre un petit peu en cage…

post-it le caveau de famille.

.

Tome précédent :

54914327073b81412d09.jpg

.

LE CAVEAU DE FAMILLE (Version Audio) de Katarina Mazetti dans Litterature Contemporaine livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “LE CAVEAU DE FAMILLE (Version Audio) de Katarina Mazetti”

  1. 28 01 2014
    Taylor (14:46:29) :

    J’ai bien envie de lire cette suite. J’avais bien aimé « Le mec de la tombe d’à côté ».

    Répondre

    • 28 01 2014
      Karine (17:45:27) :

      J’ai trouvé cette suite un peu mieux :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements