TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

29 12 2013

tendre veillee

Milady - 22/11/2013 – 408 pages – 7.60€

Résumé

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Lydia est une jeune avocate a qui tout réussi. Un super travail, des amies en or, et un petit ami beau, stable et sur qui on peut compter. Cette année, elle décide de se réunir avec ses amies et leurs conjoints pour fêter Noël tous ensemble. Ces réjouissances auront lieu au cottage tout fraichement rénové de Jim et Katie. Lydia s’y rend donc avec Stephen (qui, elle s‘en doute, va en profiter pour lui faire sa demande en mariage), Alex (enceinte jusqu’aux yeux) avec David et Joanna avec… Jackson. Quelle n’est pas la surprise de Lydia lorsqu’elle réalise que ce dernier n’est autre que le Jack qui lui a brisé le cœur il y a 18 mois de cela ! Pire, une tempête de neige a lieu et tout ce petit monde se retrouve bloqué au coin du feu. Entre imbroglios amoureux, querelles et réconciliations, Lydia n’est pas au bout de ses surprises… Et ce n’est pas le ténébreux Will, un habitant du coin venu réparer la chaudière, qui lui dira le contraire !

J’ai tout de suite flashé sur la couverture de ce livre lorsque je l’ai vu ! Le résumé m’a semblé prometteur, et coup du sort, nous sommes en période de fêtes de fin d’année ! Il ne m’en a pas fallu plus pour me plonger dans Tendre veillée. 

Je ressors totalement conquise de cette lecture ! J’ai passé un super moment en compagnie de Lydia et de tout son entourage. Si je devrais classifier ce livre, je dirai que Tendre veillée est à la fois un roman contemporain, un titre de chick-lit et une romance. 

L’écriture de Scarlett Bailey, que je ne connaissais pas encore, est fluide, drôle et chaleureuse. L’histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et est présentée du point de vue de Lydia. Cette jeune femme, forte et fragile à la fois, accro à la passion et à l’amour, est l’héroïne du roman. Néanmoins, tous les autres personnages sont bien décrits de même que leurs histoires d’amour respectives ou leurs caractères bien trempés… 

Que ce soit en période de Fêtes, ou à tout autre moment de l’année (de préférence bien blottie dans son canapé), Tendre veillée se lit tout seul ! Je n’ai pas vu ces 400 et quelques pages défiler, ce qui est toujours très bon signe ! Fan d’histoires d’amour drôles, tendres et légères, Tendre veillée saura vous donner le sourire à vous aussi !

Merci beaucoup aux éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre.

post-it tendre veillee.

.

Vous aimerez aussi :

97820810-189x300 9782290059814fs-185x300 97820111-188x300 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements