CINQ JOURS (Version Audio) de Douglas Kennedy

19 12 2013

cinq jours

Audiolib – 06/11/2013 - 10h30 – 23.90 €

Résumé

Peut-on jamais réinventer sa vie ? Laura et Richard. Deux inconnus à un tournant de leur existence. Deux êtres, l’un et l’autre enfermé dans son couple. Un homme, une femme. Une rencontre, l’espoir qui renaît. Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Laura, 42 ans, technicienne radio dans le Maine, est plongée dans une vie morne et sans joie, auprès de son mari Dan. Ce dernier au chômage depuis de longs mois, ne lui témoigne plus aucune tendresse ou affection. Leurs enfants sont grands maintenant et mènent leur propre vie. C’est donc une grande bouffée d’oxygène pour Laura, lorsque on lui propose un week-end à Boston pour son travail. Contre toutes attentes, elle va y faire la connaissance de Richard Copeland, un quadra qui lui aussi étouffe dans une vie trop étriquée pour lui… 

J’aime beaucoup l’écriture de Douglas Kennedy que j’avais découvert à travers L’homme qui voulait vivre sa vie et Piège nuptial. Sa plume est simple et accessible à tous. Son grand talent pour moi, est de réussir à créer des situations et des histoires d’amour, dont nous pourrions tous être les acteurs principaux. 

Cette fois-ci, dans Cinq jours, il est question de courage, d’amour, de passion, de lâcheté mais aussi de peur… Peur de s’abandonner, courage de changer de vie, lâcheté de se contenter d’une vie stable mais oh combien fade… Autant de situations et de questions que nombreux d’entre nous seront amenés à rencontrer un jour… 

J’ai trouvé les personnages de Douglas Kennedy bien étudiés et très bien construits. Laura est très dévouée à sa famille, faisant passer ses envies et ses désirs constamment au second plan. Richard lui donne le déclic qu’il lui manquait : celui de vivre la vie dont elle a réellement envie ! 

De nombreuses émotions très différentes sont présentes dans ce roman et l’auteur les décrits avec beaucoup de justesse. Les questions existentielles de Laura sont pertinentes et très réalistes. Douglas Kennedy nous montre avec habileté qu’il est possible de se relever même après une énorme déception, le premier pas à faire étant celui d’avancer et d’apprendre à apprécier chaque petits plaisirs que la vie a à offrir. 

J’ai eu la chance de découvrir Cinq jours en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée par Rafaèle Moutier, qui est une comédienne prêtant régulièrement sa voix à Catherine Zeta Jones, Andie Mc Dowell ou Brooke Shield. 

Si je devrais relever un petit bémol pour ce livre, ce serai la fin qui reste juste mais un peu triste. Je n’aurai pas été contre un happy-end je l’avoue !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it cinq jours.

.

CINQ JOURS (Version Audio) de Douglas Kennedy dans Litterature Contemporaine livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “CINQ JOURS (Version Audio) de Douglas Kennedy”

  1. 20 12 2013
    Taylor (10:40:18) :

    J’aime beaucoup l’écriture de cet auteur. J’ai bien envie de découvrir ce titre.

    Répondre

    • 20 12 2013
      Karine (20:23:24) :

      J’ai juste été un peu déçue par la fin mais bon, il ne peut pas toujours y avoir de happy end :D

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements