NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty

28 11 2013

NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty dans Thriller/Polar/Suspens... 969875_10151701728451473_988672598_n

Robert Laffont « Collection R » - 10/10/2013 – 397 pages - 17.90 €

Résumé

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents…

Allie a du mal à se remettre de la mort brutale de son amie Jo. Elle tente de fuir de Cimmeria, car elle ne s’y sent plus en sécurité. Rattrapée de force par Raj Patel et ses hommes, Allie réalise que Nathaniel est en passe de s’approprier Cimmeria. De plus, elle est toujours dans sa ligne de mire… Lasse de le fuir et d’avoir peur, Allie réussi à convaincre ses amis de s’allier à elle pour combattre Nathaniel ! 

Rupture est le troisième tome de la saga Night school. Je le trouve bien mais légèrement en dessous des deux précédents. Je m’explique… Dans les deux premiers opus, on ressentait vraiment l’atmosphère si particulière de Cimmeria, que je pourrai décrire comme un mélange de classique et de gothique… Cette fois, je n’ai pas ressenti cette ambiance qui m’avait tant charmée. Autre point un petit peu décevant, c’est le trio amoureux formé par Carter, Allie et Sylvain. Leurs histoires d’amour étaient passionnées et compliquées, alors que maintenant je les trouve légèrement fades. Enfin, cela n’est que mon avis bien sur ! 

Sinon, à part ces deux points, l’histoire reste agréable. L’écriture de C.J. Daugherty est toujours aussi accessible et rythmée. Les actions s’enchainent. On en apprend un peu plus sur Lucinda, la grand-mère d’Allie, sur l’Organisation cachée derrière la Night school, et enfin, sur les motivations de Nathaniel. De nombreux rebondissements et du suspens sont au rendez vous de ce troisième tome. 

Pour conclure, Night School est une bonne saga qui se passe (pour une fois !) loin de tout élément surnaturel. Ce troisième volet est légèrement en dessous des précédents, mais reste tout de même très agréable. J’espère que le 4ème tome saura me faire vibrer à nouveau. Je le lirai avec grand plaisir en tout cas !

Un grand Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it night school t3.

Tomes précédents :

night-10-190x300 30436810-187x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “NIGHT SCHOOL (Tome 3) RUPTURE de C.J. Daugherty”

  1. 10 12 2013
    noisette2011 (10:23:33) :

    Vraiment hâte de découvrir cette saga, même si ce tome a l’air de plaire un peu moins à pas mal de lecteurs.

    Répondre

    • 10 12 2013
      Karine (15:46:57) :

      C’est une bonne saga (et pour une fois y a pas de fantastique ;) )

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements