KAIKEN (Version Audio) de Jean-Christophe Grangé

17 11 2013

KAIKEN (Version Audio) de Jean-Christophe Grangé dans Livres Audio 9782356415080fs

Audiolib – 07/11/2012 - 14h – 23.90 €

Résumé

Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d’un insaisissable criminel, « l’Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.Sa vie de famille chaotique est au centre de l’intrigue, qui joue des similitudes entre l’histoire personnelle de Passan et celle du serial killer.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Olivier Passan, inspecteur à la criminelle, traque un tueur sans pitié : l’accoucheur. Ce dernier éventre des femmes enceintes et brule ensuite leur fœtus. Petit à petit, l’étau se resserre autour d’un suspect. Il est temps que Passan l’arrête car sa propre famille commence à être la cible de menaces. Viennent elles du tueur en série ? Ou bien d’une tout autre histoire ? 

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Jean Christophe Grangé signe avec Kaiken un thriller vraiment sanglant. C’est le premier roman que je lis de cet auteur français, que je connaissais déjà par le film Les rivières pourpres (tiré du roman du même nom). Son écriture est fluide et en même temps acérée. Les meurtres sont barbares, les personnages tranchants. Ames sensibles s’abstenir ! 

Kaiken se situe en France mais sur fond de culture japonaise. Olivier Passan est passionné par le Japon et par tout ce qui s’y rapporte (la culture, les rites et coutumes, l‘histoire…). Il a d’ailleurs épousé une japonaise : Naoko. Cette beauté froide est également la mère de leurs deux enfants. 

Le personnage de Passan est brut de décoffrage. Il a eu une enfance très difficile et s’en est sorti en se lançant dans la police. Son sens de la justice y est pour beaucoup, même si souvent, il dévie des voies légales et qu’il la rend lui même… Grand fan des Samouraï, on peut dire qu‘il leur ressemble à sa manière. 

Naoko, japonaise de naissance est un ancien mannequin reconverti dans le monde de la finance. Elle est aussi froide, lisse et pâle que de la porcelaine. Son couple avec Passan bat de l’aile, et elle ne supporte plus le culte que son mari voue pour son pays. Au bord du divorce, les épreuves qu’ils vont traverser finira peut être par les rapprocher… 

J’ai eu la chance de découvrir Kaiken en version audio des éditions Audiolib. La narration est brillamment effectuée par Benoit Marchand, qui est un comédien accompli. 

En conclusion, Kaiken est un thriller assez sombre et sanglant qui va de rebondissements en rebondissements. Jean Christophe Grangé nous mène par le bout du nez et nous emmène là ou il l’a décidé : au combat final !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it7 dans Thriller/Polar/Suspens....

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “KAIKEN (Version Audio) de Jean-Christophe Grangé”

  1. 17 11 2013
    Le Chat du Cheshire (14:29:11) :

    Un excellent roman de Jean-Christophe Grangé, j’ai adorée cette lecture !

    Répondre

    • 17 11 2013
      Karine (20:58:30) :

      C’est mon premier titre de cet auteur très connu et surement pas le dernier ;)

      Répondre

  2. 18 11 2013
    noisette2011 (14:51:37) :

    J’ai hâte de le découvrir car Grangé est vraiment un excellent auteur, même si je n’ai pas de coup de coeur pour tout ses livres non plus.

    Tu devrais lire Les rivières pourpres, je le trouve vraiment génial.

    Répondre

    • 18 11 2013
      Karine (15:46:20) :

      Et bien comme j’ai dis dans mon commentaire, j’ai vu le film, du coup lire le livre après je sais pas trop… Mais merci du conseil ;)

      Répondre

  3. 18 11 2013
    Taylor (15:39:05) :

    Même si l’intrigue est prenante je n’ai pas trouvé que c’était son meilleur.

    Répondre

    • 18 11 2013
      Karine (15:46:41) :

      C’est mon 1er :D
      Tu me conseilles quel titre Taylor ?

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements