CATHY’S BOOK de S. Stewart, J. Weisman et C. Brigg

14 11 2013

CATHY'S BOOK de S. Stewart, J. Weisman et C. Brigg dans Young Adult... 9782747048958fs

Bayard Jeunesse – 10/10/2013 – 192 pages – 9.90 €

Résumé

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien…
Un roman enquête, interactif illustré par Cathy Brigg

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Cathy est une jeune fille qui tient un carnet. Elle vient de se faire larguer par son copain Victor et en cherchant a savoir pourquoi, elle découvre pas mal de choses étranges… 

En lisant le Cathy’s book, on est en position d’observateur, on suit l’enquête menée par Cathy, on consulte les preuves qu’elle a collectée… Au début j’ai trouvé le côté ludique et novateur très intéressant. On peut consulter des messages téléphoniques sur internet, il faut trouver des codes… Bref, on à l’impression de participer, mais c’est juste une impression. Moi je m’attendais à plus que ça en fait, je pensais devoir trouver des preuves moi même, chercher et trouver les réponses aux questions que Cathy se pose. Hors là, on est juste spectateur, et je trouve cela dommage. 

Sinon l’histoire est bien et la présentation sous forme de carnet intime, avec des dessins, des annotations, etc…  est intéressante, mais ça reste très jeunesse en fait. Du coup, même si j’aime beaucoup la littérature Young adult, là je n’y ai malheureusement pas trouvé mon compte… 

Je ne dirai rien sur la fin de l’histoire pour ne rien enlever au suspens, mais je reste un peu déçue, avec un gros sentiment de déjà vu…

Merci beaucoup aux éditions Bayard Jeunesse pour m’avoir fait découvrir ce livre.

post-it2 dans Young Adult....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “CATHY’S BOOK de S. Stewart, J. Weisman et C. Brigg”

  1. 14 11 2013
    grazou (11:12:51) :

    je l’ai lu il y’a un moment et moi aussi j’ai été décue de ne pas pouvoir participer plus. Du coup, j’ai jamais lu la suite. Biz

    Répondre

  2. 14 11 2013
    Taylor (12:35:53) :

    Je vais passer mon chemin directement. C’est dommage j’aimais bien la couverture.

    Répondre

    • 14 11 2013
      Karine (20:55:33) :

      Oui Taylor, je pense pas que tu accroches non plus :(

      Répondre

  3. 14 11 2013
    Luciole (23:50:02) :

    Très joli blog très intéressant ! Je repasserai faire mes courses lol
    Bonne Soirée

    Répondre

    • 15 11 2013
      Karine (12:23:59) :

      Lol, merci ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements