EVER DARK (Tome 2) de Veronica Rossi

11 11 2013

EVER DARK (Tome 2) de Veronica Rossi dans SF/Fantasy/Horreur... 9782092537169fs

Nathan - 26/09/2013 – 348 pages – 16.50 €

Résumé

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d’Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu’un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C’est ce qu’Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu’elle est sous la menace d’un horrible chantage…. cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s’aimer.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

J’ai lu le premier tome Never sky il y a un an environ, et j’avais bien aimé cette nouvelle dystopie. Un monde post apocalyptique ravagé par des orages d’éther, d’un coté des sédentaires en sécurité dans des capsules mais en même temps prisonniers, et de l’autre des sauvages, libres mais livrés à eux même et en danger… Un véritable dilemme !

Cette fois, Aria est de retour et retrouve enfin Perry. Malheureusement, ils devront cacher leur liaison et leur amour naissant, car les Littorans sont hostiles à Aria, car c’est une sédentaire. Elle en vient même à craindre pour sa vie. De plus, les orages d’éther ne leur laisse aucun répit. Avec son ami Roar, elle décide de se rendre chez Sable pour lui soutirer des infos sur le Calme bleu et pour tenter de délivrer Liv, la sœur de Perry…

Ce second opus est tout aussi dynamique et prenant que le premier. L’action et le suspens sont au rendez-vous ! Le tout jeune couple que forment Aria et Perry est soumis à la tourmente, mais je trouve qu’ils ne s’en sortent pas trop mal…

La narration de Véronica Rossi est a deux voix : tantôt celle d’Aria, tantôt celle de Perry. On a ainsi leur deux points de vue, ce qui est un plus pour l’histoire.

En conclusion, Ever dark est une bonne suite et forme avec Never sky une saga dystopique prenante, et qui nous tient en haleine. Si je devrais noter un petit bémol, ce serai l’attente entre chaque tomes, car attendre un an avant de connaitre la suite de leurs aventures, c’est un petit peu trop long…

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour m’avoir fait découvrir ce livre.

post-it1 dans Young Adult....

Tome précédent :

Never-Sky-200x300 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “EVER DARK (Tome 2) de Veronica Rossi”

  1. 11 11 2013
    froggy80 (23:54:28) :

    Coucou Miss.. je n,ai pas encore débuté cette saga mais ton avis me donne juste le goût de me plonger rapidement dans cet univers. Et je dois dire que j’adore ça quand la narration est à deux voix !!! bisous xox

    Répondre

    • 12 11 2013
      Karine (12:11:19) :

      Oui moi aussi j’aime beaucoup ce principe !!
      Bisous ma belle

      Répondre

  2. 13 11 2013
    patlecture (10:13:40) :

    Je suis d’accord avec toi. Certaines sagas nous laissent trop de temps entre deux tomes et à la fin , du coup, j’ai l’impression de toutes les mélanger !!

    Répondre

    • 13 11 2013
      Karine (11:42:32) :

      C’est exactement ça !

      Répondre

  3. 18 11 2013
    noisette2011 (14:52:29) :

    C’est vrai que c’est dur parfois de devoir attendre entre les différents tomes.
    J’ai hâte de le lire, j’avais bien aimé le premier mais parfois un peu trop long à mon goût.

    Répondre

    • 18 11 2013
      Karine (15:44:38) :

      Pour moi le plus dur avait été de me plonger dans ce « monde » avec les capsules, les smarteyes…

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements