EMERGENCY (Tome 1) MORSURE NOCTURNE de Cassie Alexander
1 11 2013J’ai Lu - 28/08/2013 – 382 pages – 8.90 €
Résumé
« Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l’Hôpital du Comté. Ironie du sort, l’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d’en sortir indemne ».
.
Edie est une jeune infirmière. Elle vient d’accepter un poste au sein de l’hôpital du Comté, dans le service Y4 : une aile secrète qui traite les êtres surnaturels… Bien que prévenue, Edie ne s’attendait pas du tout à ça !
Alors je vais être directe : je n’ai pas du tout accroché à Emergency. Pourtant je pensais que cela allait fonctionner : je suis fan de bit lit, le résumé était intéressant et la couverture très accrocheuse. Et bien non, la magie n’a pas opéré sur moi malheureusement…
Pourtant c’était bien parti. L’auteure Cassie Alexander est une infirmière elle-même et il est vrai que ses descriptions de la vie à l’hôpital, des soins médicaux prodigués aux patients sont très réalistes. Mais cela n’a pas suffit à me faire entrer dans Emergency…
Alors, à quoi cela est-ce du ? Un peu tout je dirai… Edie, l’héroïne, ne m’a pas vraiment plu, l’histoire ne m’a pas touché. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs dans le récit… Bref, je me suis ennuyée !
Je ne vois pas quoi dire d’autre si ce n’est que je ressors de cette lecture déçue car je pensais vraiment aimer. Cela ne peut pas toujours fonctionner…
Je remercie quand même les éditions J’ai Lu pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
.
Aller plus loin en consultant le questionnaire de ma Lecture Commune :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
il me faisait bien envie pourtant…
Ben moi aussi…
Mais plusieurs membres de mon forum ont aimé donc…
Ohh!! Ce livre me semblait génial pourtant quand on lit sa quatrième! J’essayerais peut etre quand même! Merci pour ton avis.
Ben oui moi aussi j’étais enthousiaste et puis au final…
Les résultats sont assez mitigés pour ce roman.
Je n’ai plus trop envie de le lire.
Vu que je ressors déçue, je ne sais quoi te dire…