DOME (Tome 2) de Stephen King
21 10 2013Albin Michel – 02/03/2011 – 565 pages - 22.30 €
Résumé
Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 …
A la fin du premier tome, les habitants de Chester’s Mill étaient toujours prisonniers du dôme. Dale Barbara est désormais en prison pour les meurtres de 4 personnes. Julia Shumway tente de son coté, de prouver qu’il n’a rien à voir avec ces homicides. Jim Rennie le deuxième conseiller de la ville, a plus que jamais la main mise sur Chester’s Mill et sur ses habitants. Une véritable dictature est en train de se mettre en place… et tout ceux qui ne seront pas avec lui seront… contre lui !
J’ai encore passé un super moment en lisant ce gros pavé (presque 600 pages tout de même). L’écriture de Stephen King est toujours aussi addictive. L’éventail de personnages est vraiment très vaste, mais ils sont tous très bien décrits.
Je trouve que l’action de ce second volet est encore plus présente. Le rythme s’accélère, la tension monte… Je me suis moi aussi retrouvé avec la pression à de nombreuses reprises, et avec la respiration courte dans les derniers chapitres !
En ce qui concerne la fin, je ne saurais trop quoi en dire, si ce n’est que je ne m’attendais pas à cela. J’attendais une conclusion plus «logique» mais nous sommes en présence d’un roman fantastique donc…
La couverture quand à elle, me plait toujours autant. Elle représente l’autre moitié du dôme (mettre les couvertures des tomes 1 et 2 côte à côte pour avoir un aperçu de Chester’s Mill sous le dôme).
Pour ceux qui seraient tenté par Dôme, sachez que la série TV Under the dome débute cet automne sur M6. C’est la raison pour laquelle je me suis dépêchée de sortir les tomes 1 et 2 de ma PAL et je ne le regrette vraiment pas ! Si vous voulez voir le trailer, cliquez-ici.
.
Tome précédent :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Je suis entièrement d’accord avec toi. Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier et plus prenant.
J’ai hâte de découvrir la série la semaine prochaine.
Et moi alors !!!!!!!
Ma sœur l’a vu en VOST et a beaucoup aimé !
Il faut vraiment que je tente le roman mais je n’ai pas vraiment accroché à la série par contre…
Ah mince
c’est quoi que tu n’as pas aimé ?