DOME (Tome 2) de Stephen King

21 10 2013

DOME (Tome 2) de Stephen King dans SF/Fantasy/Horreur... 9782226220592fs

Albin Michel – 02/03/2011 – 565 pages - 22.30 €

Résumé

Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il finira par disparaître. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
.

Avis-Karine dans SF/Fantasy/Horreur...

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 …

A la fin du premier tome, les habitants de Chester’s Mill étaient toujours prisonniers du dôme. Dale Barbara est désormais en prison pour les meurtres de 4 personnes. Julia Shumway tente de son coté, de prouver qu’il n’a rien à voir avec ces homicides. Jim Rennie le deuxième conseiller de la ville, a plus que jamais la main mise sur Chester’s Mill et sur ses habitants. Une véritable dictature est en train de se mettre en place… et tout ceux qui ne seront pas avec lui seront… contre lui ! 

J’ai encore passé un super moment en lisant ce gros pavé (presque 600 pages tout de même). L’écriture de Stephen King est toujours aussi addictive. L’éventail de personnages est vraiment très vaste, mais ils sont tous très bien décrits. 

Je trouve que l’action de ce second volet est encore plus présente. Le rythme s’accélère, la tension monte… Je me suis moi aussi retrouvé avec la pression à de nombreuses reprises, et avec la respiration courte dans les derniers chapitres ! 

En ce qui concerne la fin, je ne saurais trop quoi en dire, si ce n’est que je ne m’attendais pas à cela. J’attendais une conclusion plus «logique» mais nous sommes en présence d’un roman fantastique donc… 

La couverture quand à elle, me plait toujours autant. Elle représente l’autre moitié du dôme (mettre les couvertures des tomes 1 et 2 côte à côte pour avoir un aperçu de Chester’s Mill sous le dôme).

Pour ceux qui seraient tenté par Dôme, sachez que la série TV Under the dome débute cet automne sur M6. C’est la raison pour laquelle je me suis dépêchée de sortir les tomes 1 et 2 de ma PAL et je ne le regrette vraiment pas ! Si vous voulez voir le trailer, cliquez-ici.

post-it3.

Tome précédent :

dome-tome-1-stephen-king-193x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “DOME (Tome 2) de Stephen King”

  1. 22 10 2013
    Taylor (08:32:00) :

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier et plus prenant.
    J’ai hâte de découvrir la série la semaine prochaine.

    Répondre

    • 22 10 2013
      Karine (09:52:01) :

      Et moi alors !!!!!!! :D
      Ma sœur l’a vu en VOST et a beaucoup aimé !

      Répondre

  2. 26 10 2013
    Melliane (13:45:08) :

    Il faut vraiment que je tente le roman mais je n’ai pas vraiment accroché à la série par contre…

    Répondre

    • 26 10 2013
      Karine (14:45:25) :

      Ah mince :( c’est quoi que tu n’as pas aimé ?

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements