UNE CHANSON DOUCE (Version Audio) de Mary Higgins Clark

19 10 2013

UNE CHANSON DOUCE (Version Audio) de Mary Higgins Clark dans Livres Audio 9782356415950fs

Audiolib – 03/07/2013 - 10h12 – 23.90 €

Résumé

Contrairement à l’ancien employé qui l’accompagnait, Kate a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé une nuit la manufacture familiale de copies de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. La jeune femme gît inconsciente et grièvement brûlée sur un lit d’hôpital. Pour la police qui enquête sur l’étrange explosion à l’origine de l’incendie, elle n’en est pas moins suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui comme expert-comptable pour l’une des plus grandes sociétés d’audit ? Hannah, la soeur de Kate, refuse les conclusions trop hâtives. Elle est prête à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme, mais loin d’imaginer ce qui l’attend…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Une chanson douce, c’est l’histoire de deux sœurs : Kate et Hannah. La première est victime d’une explosion au sein de la manufacture familiale de copies de meubles anciens. Elle est désormais dans le coma. Hannah sa sœur, est certaine que Kate n’a rien à voir la dedans, et qu’elle n’est qu’une victime. Bien décidée à résoudre cette énigme, Hannah n’est pas au bout de ses surprises…

Encore un roman policier d’une auteure qu’on ne présente plus : Mary Higgins Clark. Son style est toujours le même : écriture simple et fluide, intrigue policière assez simpliste, héroïne féminine au centre de l’histoire…

Qu’ai-je pensé de cette histoire ? Je l’ai trouvé agréable mais sans plus… Même si je ne m’attendais pas au dénouement final, je trouve l’enquête policière trop « gentillette ». Nous sommes en présence d’un gentil roman policier et non d’un thriller comme je les aime. Néanmoins, la plume de l’auteure reste très plaisante et ses personnages féminins intéressants.

J’ai eu la chance de découvrir Une chanson douce en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée par Bénédicte Charton qui est également une comédienne de théâtre.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it2 dans Thriller/Polar/Suspens....

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “UNE CHANSON DOUCE (Version Audio) de Mary Higgins Clark”

  1. 21 10 2013
    Taylor (08:30:16) :

    Ouh là tu n’as pas l’air super emballée dis moi. ça fait longtemps que je n’ai pas lu de Mary Higgins Clark et encore moins en livre audio.

    Je ne vais peut être pas reprendre avec celui-ci.
    Bisous

    Répondre

    • 21 10 2013
      Karine (11:46:02) :

      Et ben disons que c’est un bon roman policier et que si je l’avais lu il y a 10 ou 15 ans j’aurai encore plus aimé, mais maintenant que je suis plus thriller (sanglant ou psychologique) ben du coup c’est quand même un cran au dessous…

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements