STARTERS (Tome 2) ENDERS de Lissa Price

8 10 2013

STARTERS (Tome 2) ENDERS de Lissa Price dans SF/Fantasy/Horreur... 9782221127612fs

Robert Laffont « Collection R » – 16/05/2013 – 403 pages – 17.50 €

Résumé

Avec son best-seller Starters, Lissa Price a conquis des centaines de milliers de lecteurs dans le monde entier. Pourtant bien des questions autour de la jeune Callie restaient encore sans réponse. Aujourd’hui, Lissa Price donne à son thriller futuriste un dénouement stupéfiant. Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde ou une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 …

A la fin de Starters, Callie qui était en pleine révolte, avait réussi à détruire Prime destinations en le faisant sauter. Ce savoureux final clôturait toute une série d’actions dans lesquelles Callie avait été contrainte de louer son corps à des enders, pour pouvoir nourrir et prendre soin de son petit frère. Le premier tome se terminait sur la fuite du « Vieux », qui est le PDG de la banque des corps. Callie était bien déterminée à le traquer… 

J’ai retrouvé avec grand plaisir Callie, Tyler et Mickael dans ce second opus. Il m’a fallu quelques pages pour me replonger dans l’histoire (j’ai lu le T1 il y a 1 ans et demi quand même !) mais cela s’est fait assez facilement. 

Dans ce tome-ci je trouve qu’on ressens moins l’univers post-apocalyptique décrit dans le premier. Il y a toujours énormément de différences entre les enders richissimes et les pauvres starters, qui se retrouvent orphelins et SDF. Néanmoins, Enders est plus tourné sur la traque, l’action et la quête de certaines réponses… 

Le style d’écriture de Lissa Price ne change pas : simple, direct et très rythmé. La narration s’effectue toujours du point de vue de Callie. Elle est forte et fragile à la fois, a une détermination et un courage sans borne ! Son petit frère Tyler est quasi inexistant, mais un nouveau personnage principal fait son entrée, et pas des moindres… Chut ! Je ne dirais rien de plus… 

En ce qui concerne la couverture, alors autant je trouvais celle de Starters attirante, épurée, bref : très jolie ! Autant celle-ci me laisse froide… Les tons employés sont toujours les même, mais je ne sais pas, je n’accroche pas du tout, c’est dommage. 

Pour conclure, Enders est une très bonne suite, aussi rythmée que le premier tome. Je me languis de lire le dernier opus de cette trilogie dystopique qui a fait ses preuves ! 

Un très grand merci aux édition Robert Laffont pour m’avoir offert cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat !

post-it5 dans Young Adult....

Tome précédent :

starte10-189x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “STARTERS (Tome 2) ENDERS de Lissa Price”

  1. 8 10 2013
    cordellia120 (14:33:00) :

    J’ai adoré le tome 1, il faudrait que je lise le 2. Je trouve aussi que la couverture est pas terrible.

    Répondre

    • 8 10 2013
      Karine (20:12:51) :

      Est ce que tu sais quand sortiras le T3 par hasard ?

      Répondre

  2. 10 10 2013
    noisette2011 (12:47:25) :

    Je crois que c’est une duologie, il s’agit du dernier tome non ?

    Répondre

    • 10 10 2013
      Karine (13:18:23) :

      Ah bon ?!!!!

      Répondre

      • 16 10 2013
        noisette2011 (21:39:32) :

        Oui. Il n’y a pas de suite. C’est vrai que c’est un peu surprenant, mais le livre finit bien.
        Voici un lien où en bas, tu peux voir marqué la duologie starters. http://www.laffont.fr/site/enders_&100&9782221127612.html

        Répondre

        • 17 10 2013
          Karine (09:23:19) :

          Oh ben mince alors :(
          Du coup la fin de ma chronique veut plus rien dire :D

          Répondre

  3. 11 10 2013
    Melliane (20:11:21) :

    Il faudra vraiment vraiment que je me lance dans cette série, j’en entends énormément de bien.

    Répondre

    • 12 10 2013
      Karine (10:31:39) :

      C’est une très bonne dystopie :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements