TOUT LE MONDE N’A PAS LE DESTIN DE KATE MIDDLETON de Fred Ballard

28 09 2013

TOUT LE MONDE N'A PAS LE DESTIN DE KATE MIDDLETON de Fred Ballard dans Chick-Lit... 9782290059838fs

J’ai Lu – 05/06/2013 – 279 pages - 6.10 €

Résumé

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Entre le choix des factures à ne pas payer, les vacances à organiser pour sa meute, un patron attirant, un ex qui se remarie…, elle a un irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter ! Heureusement qu’il reste l’humour, c’est un bon bagage pour voyager loin.
.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Capucine Guillon travaille à la rédaction de scénarios et de questions pour des jeux télévisés. Elle est également mère célibataire de trois garçons (dont deux adolescents…). Son travail ne la comble pas vraiment, surtout lorsqu’elle voit que son patron favorise toujours des bimbos décérébrées… Sa vie amoureuse est au calme plat… Alors lorsque son ex-mari (le premier car elle en a trois !) l’informe qu’elle doit reprendre son nom de jeune fille (Mademoiselle Poute) car il va se remarier (et sa fiancée veut être la seule et unique Madame Guillon évidemment !), Capucine s’effondre. Mais elle n’a pas dit son dernier mot et il est hors de question qu’elle redevienne une «Poute».

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est son titre évidemment ! J’ai ensuite trouvé la couverture sympathique, qui fait très chick-lit. J’ai enfin lu le résumé. Je l’ai trouvé plutôt drôle, donc ayant envie d’une lecture distrayante, je me suis dit pourquoi pas…

La première impression qu’il ressort suite à cette lecture, c’est un humour un peu trop présent qui devient même lourd parfois… Le personnage de Capucine est agréable mais cette perpétuelle autodérision a un peu gâché ma lecture…

Aux environs de la moitié du livre, de nouveaux personnages entrent en scène. J’ai pensé que cela allait créer une nouvelle dynamique à l’histoire mais je me suis trompé, cela n’a rien révolutionné…

Enfin, l’écriture de Fred Ballard est plaisante mais comme je l’ai déjà précisé, je trouve qu’il y a une overdose d’humour dans ce livre. Bien sur, ce n’est que mon avis. Là ou je suis surtout déçue, c’est par la fin du livre, car je ne m’attendais pas du tout à celle-ci… J’aurai aimé qu’elle soit un peu moins plate.

En conclusion, Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton est un roman de chick-lit agréable et drôle (peut être un peu trop d’ailleurs) mais qui ne m’a pas convaincu…

Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir accordé leur confiance lors de ce partenariat.

post-it2 dans Chick-Lit....

 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements