ATOM[KA] (Version Audio) de Franck Thilliez

25 09 2013

ATOM[KA] (Version Audio) de Franck Thilliez dans Livres Audio 002016373

Audiolib – 05/12/2012 - 18h – 23.30 €

Résumé

Le lieutenant Henebelle et le commissaire Sharko se remettent difficilement du drame de GATACA. Mais le meurtre d’un journaliste de faits divers, retrouvé dans son congélateur, et la disparition de son amie qui enquêtait sur les sites les plus pollués au monde, les précipitent dans une nouvelle enquête. De plus, une affaire de femmes disparues où les victimes, jetées inconscientes dans des lacs gelés, sont secourues grâce à d’étranges appels anonymes, revient au jour.  Trois affaires qui conduiront Lucie et Franck, sur les traces d’un tueur obsédé par l’hypothermie, jusqu’à Tchernobyl, lieu maudit d’un enfer nucléaire. Un thriller scientifique vertigineux sur les limites de l’esprit et du corps confrontés à des situations extrêmes.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Franck Sharko, policier au sein de la section criminelle du 36 quai des Orfèvres, est confronté à une nouvelle enquête compliquée. Secondé par sa collègue et compagne Lucie Hennebelle, ils vont devoir démanteler un trafic d’enfants provenant tout droit de Tchernobyl. De plus, un tueur psychopathe le traque et le défie dans des meurtres sanglants. Une partie d’échec funeste commence entre les deux hommes… 

J’avais déjà lu un roman de Franck Thilliez il y a quelques années et j’avais adoré ! Il s’agissait de L’anneau de Moebius. Déjà à l’époque j’avais trouvé l’écriture de l’auteur fluide et très prenante. Certaines scènes étaient un peu macabres mais avec des personnages attachants. C’est également le cas ici dans Atom[ka]. L’intrigue et le suspens de l’enquête nous harponnent jusqu’aux dernières pages. 

En ce qui concerne les personnages justement, nous sommes en présence d’un duo très efficace : Franck Sharko et Lucie Hennebelle. Ces inspecteurs (amoureux dans la vie) sont de l’ancienne école. Ils se consacrent corps et âmes à leur travail. Ils ont d’énormes cicatrices psychiques dues à des drames du passé. Cela les rapproche et les rend encore plus forts ! 

Franck et Lucie sont vraiment très attachants. J’ai adoré leur complicité, la manière dont-ils prennent soin l’un de l’autre, dont-ils se protègent aussi… Chacun est le pilier de l’autre, et j’ai trouvé cela très beau. Le tout avec une simplicité désarmante. 

Atom[ka] n’est pas le premier roman de leur histoire. Il y en a eu plusieurs autres avant ça (Deuils de miel, Train d’enfer pour ange rouge, Gataca…). Etant donné que j’adore le style de Franck Thilliez, et que j’ai énormément apprécié le duo que forme Franck et Lucie, je regrette de ne pas avoir lu avant les premiers opus… D’habiles flash-back nous racontent les grandes lignes de leur histoire et de leurs passés tourmentés, mais je pense que je vais essayer de reprendre cette «saga» depuis son début. 

J’ai eu la chance de découvrir Atom[ka] en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée par Michel Raimbault qui est directeur artistique de documentaires mais également une «voix» sur de nombreuses chaines télé. Sa voix, rocailleuse et chaude à la fois, colle parfaitement au personnage de Sharko. J’ai beaucoup aimé ! 

Pour faire un petit résumé, Atom[ka] est un super thriller à l’intrigue prenante qui traite principalement de la radioactivité et de la réanimation suspendue. Le duo que forme Sharko et sa compagne et collègue Lucie m’a vraiment beaucoup plu ! Il me tarde de les retrouver en reprenant leurs aventures dès le départ.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it9 dans Thriller/Polar/Suspens....

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “ATOM[KA] (Version Audio) de Franck Thilliez”

  1. 26 09 2013
    Anne (21:18:27) :

    ça donne envie!!!

    Répondre

    • 27 09 2013
      Karine (18:27:43) :

      Tu as lu les tomes précédents ?

      Répondre

  2. 27 09 2013
    froggy80 (18:23:16) :

    Ce roman m’attire beaucoup !!! Et ton avis confirme mon choix de le découvrir un jour… :-) Merci pour cet avis !

    Répondre

    • 27 09 2013
      Karine (18:28:07) :

      Si tu vas le lire, ne fais pas la même erreur que moi et commence par le début de la « saga » ;)

      Répondre

  3. 27 09 2013
    Taylor (20:55:44) :

    J’ai adoré le livre et ça doit être top en audio.

    Répondre

    • 28 09 2013
      Karine (10:05:14) :

      Oui le narrateur a une voix qui colle super bien à la personnalité de Sharko

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements