TIME RIDERS (Tome 5) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow

22 09 2013

TIME RIDERS (Tome 5) LES FLAMMES DE ROME d'Alex Scarrow dans SF/Fantasy/Horreur... k

Nathan – 07/05/2013 – 451 pages – 15.50 €

Résumé

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé et ne détruisent notre monde. Alors qu’ils tentent d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Dans ce cinquième tome, nos Time riders se retrouvent propulsés en 54 après la naissance de J.C., en pleine Rome antique… Suite à une contamination venant du futur, ils vont devoir rétablir l’histoire encore une fois. 

Que dire si ce n’est que je suis conquise une fois de plus ! Les flammes de Rome est une très bonne suite. Tous les ingrédients auxquels Alex Scarron m’a habitué sont présents : action, questions, suspens… J’ai tremblé plus d’une fois pour notre petite équipe de choc. Son style est toujours aussi percutant. Les actions s’enchainent à un rythme soutenu et les chapitres ne font que quelques pages. On se dit : «allez, encore quelques pages et encore une, et encore une autre…». J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Dans ce nouvel opus, Liam, Sal, Maddy et Bob sont confrontés à un empereur romain totalement dément : Caligula. Ce souverain qui aurai du régner seulement 4 ans, se retrouve toujours au pouvoir 17 ans plus tard… Le New York actuel n’existe plus… Des unités de soutien semblables à Bob et Becks s’en prennent à Sal et Maddy et veulent les tuer… Rien ne va plus pour nos Time riders.

Au niveau des personnages, Becks est absente. Sal et Maddy sont contraintes à voyager dans le temps elles aussi. Liam apprend la vérité sur Foster et Bob est toujours le roc de l’équipe…

Je m’arrête ici pour ne rien spoiler de plus. Evidemment, je vous conseille cette suite et toute la saga d’ailleurs, qui me fait passer de supers moments à chaque fois que j’ai un de ces ouvrages entre les mains !

L’auteur Alex Scarrow a une imagination débordante. Ce cinquième tome se termine avec énormément de suspens. J’ai hâte de lire le tome 6, Les brumes de Londres, qui sort en octobre prochain, et j’espère avoir enfin les réponses à mes questions…

Un très grand merci aux édition Nathan pour m’avoir envoyé ce SP en avant première !

post-it8 dans Young Adult....

Tomes précédents :

timeriders.vignette CVT_Time-riders-2-le-jour-du-predateur_6837-200x300 time_r11-200x300 9782092543986-200x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “TIME RIDERS (Tome 5) LES FLAMMES DE ROME d’Alex Scarrow”

  1. 22 09 2013
    Naminé (11:13:15) :

    Ah personnellement j’ai moins aimé ce tome ! Mais c’est sans doute à cause du thème qui ne m’a pas plu, et le manque de révélations qui se fait ressentir. Mais je suis certaine que le prochain sera meilleur ! (d’ailleurs, c’est l’une de mes prochaines lectures).

    Répondre

    • 22 09 2013
      Karine (20:17:50) :

      Moi aussi j’ai hâte de m’y mettre et de savoir enfin de quoi il retourne ;)

      Répondre

  2. 22 09 2013
    froggy80 (20:58:29) :

    Il faut vraiment que je commence cette saga… Tous les tomes attendent dans ma PAL ! Honte à moi llllolll Chose certaine, tu nous donnes vraiment le goût !
    bisous et bonne semaine xxx

    Répondre

    • 23 09 2013
      Karine (10:50:51) :

      Quoi ?!!! Mais qu’est ce que tu attends alors ?? :D :D
      Bisous ma froggy !

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements