ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa

28 08 2013

ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa dans Littérature Erotique 9782811210410fs

Milady Romantica – 21/06/2013 – 318 pages – 15.90 €

Résumé

Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…
.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Dans une petite ville tranquille, vit Gwendoline, une jeune bibliothécaire. Sa vie n’est pas très trépidante, alors quand un jour elle découvre que des lettres érotiques anonymes lui sont adressées, sa vie prend un virage à 180 degrés… 

Bon bon bon… Je vais être honnête, au vue du résumé d’ Entre les lignes, qui était plutôt alléchant, je ressors assez déçue de cette lecture… Pourquoi déçue ? Et bien, pour une multitude de petites choses… Je m’explique : 

Tout d’abord, l’héroïne. Gwendoline, assez prude au début du livre, se transforme en véritable dévergondée en quelques pages à peine. Je trouve ça un peu rapide, surtout suite aux lettres d’un inconnu. Cela est donc très peu probable. Vient ensuite sa relation avec Daniel, un habitué de sa bibliothèque. Je trouve qu’elle s’entiche de lui bien vite, surtout qu’ils n’ont jamais eu de réelle relation (hormis du sexe bien sur). Enfin, autre point qui m’a agacé, c’est le fait que l’auteur revienne sans cesse sur les formes «généreuses» de Gwendoline. J’ai trouvé cela trop répétitif, et à force inutile… 

En ce qui concerne les personnages masculin, Némésis (l’auteur anonyme) passe bien vite à la trappe… et Daniel, malgré son côté professeur d’histoire charismatique, ne m’a pas touché.

Les scènes hot sont plaisantes mais sans plus. Rien de bien nouveau avec tous les romans du genre qui défilent en ce moment…

En conclusion, Entre les lignes est une lecture distrayante, qui peut émoustiller à certains moments, mais qui manque de profondeur tant au niveau des personnages, pas assez développés à mon gout, qu’au niveau de la romance qui est plutôt légère.

Je remercie les éditions Milady de m’avoir fait bénéficier de ce titre, dans le cadre d’un partenariat.

 post-it6 dans Littérature Erotique.

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa”

  1. 29 08 2013
    céline (08:48:46) :

    Ca y est, tu l’as terminé! Nos avis se ressemblent beaucoup…Une déception ce livre…

    Répondre

    • 29 08 2013
      Karine (10:44:14) :

      Oui au vue du résumé, un peu déçue c’est vrai :(

      Répondre

  2. 29 08 2013
    Melliane (11:49:59) :

    j’ai du mal avec les romances érotiques, ça ne me donne pas très envie mais bon au moins c’est sur que maintenant celui ci est à laisser de coté.

    Répondre

    • 30 08 2013
      Karine (09:23:56) :

      Ce n’est pas le meilleur que j’ai lu c’est sur…

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements