UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR (Version Audio) de Marc Levy

23 08 2013

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR (Version Audio) de Marc Levy dans Litterature Contemporaine 9782356415875fs

Audiolib – 20/03/2013 - 8h45 – 21.90 €

Résumé

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps. Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant. Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Suzie Baker est une jeune femme téméraire. Elle décide de gravir le mont Blanc pour chercher dans l’épave d’un avion, des documents confidentiels qui pourraient disculper sa grand-mère défunte, injustement accusée de haute trahison envers son pays. Dans cette quête, Suzie perdra suite à un accident, l’amour de sa vie, son guide de haute montagne Shamir… Plus déterminée que jamais, elle ne baissera pas les bras, mais au contraire va tenter de faire tomber ceux qui ont assassinée sa grand-mère il y a des décennies… Pour mener son enquête, elle va faire appel à Andrew Stilman, un reporteur du New York Times. Sans s‘en rendre compte, ils vont mettre à jour un complot international qui mettra leurs vies en jeu…

Un sentiment plus fort que la peur est un bon Marc Levy, mais pas mon préféré. Le style est toujours le même : fluidité, intrigue prenante, personnages bien construits… mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. J’aurai aimé une fin plus intense, car là j’avoue être restée un petit peu sur ma faim…

Un sentiment plus fort que la peur est le quatorzième roman de l’auteur et également la suite de Si c’était à refaire. Néanmoins, il peut se lire indépendamment. On retrouve Andrew Stilman le reporter idéaliste qui était le personnage principal de son précédent roman. Même si Suzie Baker est au centre de cette intrigue, Andrew occupe quand même une place importante. On retrouve également Simons son meilleur ami et Valérie, son épouse qui l’a quitté…

En ce qui concerne Suzie, j’ai trouvé que son personnage avait un tempérament et un caractère d‘acier. Elle ne se laisse pas démonter et va jusqu’au bout de tout ce qu’elle entreprend. Plutôt jolie, elle est indépendante, forte et très têtue. Je pense qu’Andrew aurai pu succomber à son charme s’il n’avait pas été toujours aussi amoureux de son ex-femme.

Au niveau de l’intrigue et bien je dois dire que le complot soulevé par l’auteur m’a interpellé. Apparemment, toutes les informations fournies dans cet ouvrage, sur la destruction massive de la banquise à des fins commerciales et pécuniaires sont totalement vraies et vérifiables. Je trouve tout cela aberrant, et cela a rajouté du mordant à l’histoire.

J’ai eu la chance de découvrir Un sentiment plus fort que la peur en version audio des éditions Audiolib. L’histoire est racontée par Michelangelo Marchese qui prête sa voix pour des doublages au cinéma et à la télévision. Il adopte avec talent le ton et les intonations qui conviennent à chaque personnage et à chaque situation.

En conclusion, Un sentiment plus fort que la peur est un bon Marc Levy mais pas mon préféré. J’ai passé un très bon moment avec cette enquête très prenante, mais je m’attendais à une fin un peu plus intense je l’avoue.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it4 dans Livres Audio.

.

livres-audio dans Thriller/Polar/Suspens...

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



10 réponses à “UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR (Version Audio) de Marc Levy”

  1. 23 08 2013
    lilu (13:50:35) :

    j’ai un avis assez similaire au tien . Je l’ai aussi découvert en audio et j’ai bien apprécié le conteur.

    Répondre

    • 24 08 2013
      Karine (14:51:18) :

      Oui moi aussi j’aime beaucoup sa voix, son style…

      Répondre

  2. 23 08 2013
    Anne Sophie (18:12:08) :

    Je l’ai en livre papier ! chouette :)

    Répondre

    • 24 08 2013
      Karine (14:51:34) :

      Bonne lecture alors :)

      Répondre

  3. 24 08 2013
    Melliane (13:51:50) :

    J’aime beaucoup l’auteur et je ne crois pas avoir lu celui ci, il faudra vraiment que je m’y mette!

    Répondre

    • 24 08 2013
      Karine (14:52:03) :

      Tu as lu le précédent (qui a donc le même journaliste) « Si c’était à refaire » ?

      Répondre

  4. 25 08 2013
    Taylor (19:38:01) :

    Aaaaah Marc Lévy j’aime cet auteur depuis le début, j’ai eu la chance de le rencontrer deux fois. Il est adorable.

    Répondre

    • 25 08 2013
      Karine (21:03:44) :

      La chaaannnce !!!!

      Répondre

  5. 26 08 2013
    Clairdelune (17:35:01) :

    Je n’ai pas encore lu de livre de Marc Levy :P

    Répondre

    • 27 08 2013
      Karine (13:06:20) :

      Aucun ?!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements