FIFTY SHADE (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES (Version Audio) de E.L. James

4 08 2013

FIFTY SHADE (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES (Version Audio) de E.L. James dans Littérature Erotique 9782356415134fs

Audiolib – 20/03/2013 - 20h – 19.90 €

Résumé

Dans cet ultime volet de la trilogie Fifty Shades, le couple Christian Grey et Ana Steele a trouvé un équilibre face aux défis que leur pose la vie commune : Ana apprend à supporter, sans se renier, le style de vie de Christian, et lui à maîtriser son obsessionnel désir de contrôle comme les cauchemars qui le hantent. Un couple heureux. Mais pour combien de temps ? La menace surgit avec Jack Hyde – ancien patron d’Ana – qui réapparait dans leur paysage. Comme dans le roman de R.L. Stevenson, M. Hyde va-t-il prendre le dessus sur le Dr Jekyll ? Ana va-t-elle pouvoir s’évader du pire des cauchemars ? Est-ce la fin d’un amour atypique irrémédiablement voué à l’échec ? La question reste ouverte. La voix pudique et romantique de Séverine Cayron donne à ce dernier volume de Fifty Shades, en apothéose, toute sa dimension intime et passionnelle.

.

pcc dans Livres Audio.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Attention ! Risque de Spoiler !!

Nous retrouvons nos amoureux transis en pleine lune de miel en France, sur les rives de la Méditerranée. Un habile flash back nous relate l’histoire de leur mariage. Ana et Christian sont sur leur petit nuage… Jusqu’à ce que Taylor prévienne Christian que certains de leurs locaux ont été incendié, et qu’il s’agit probablement d’un incendie criminel… 

Ce troisième tome clôture cette saga avec brio. La plume de E.L. James est à la hauteur des deux premiers opus. Elle mari habilement histoire d’amour, érotisme et suspens aussi. Ca se lit tout seul ! Un bon point que je tiens à relever : il y a beaucoup moins de vulgarité que dans les précédents tomes, notamment dans le langage d’Ana. J’apprécie cela et ça méritait d’être souligné. 

La couverture de 50 nuances plus claires évoque les menottes dont Christian se sert pour menotter Ana durant leur lune de miel. Leurs ébats sont un peu moins SM je trouve, sans doute car Ana n’est plus sa soumise mais sa femme. 

Au niveau des personnages, Anastacia est épanouie en femme mariée. Elle s’affirme toujours un peu plus et tient tête à Christian dans leur quotidien. Des évènements imprévus vont toucher et ébranler nos amoureux, et ce sera Ana le pilier du couple. Christian va réaliser à quel point sa femme peut être forte malgré son apparence fragile. Christian quand à lui est beaucoup moins torturé je trouve. Il s’ouvre et se livre bien plus facilement à Ana que se soit sur son passé, sur sa relation avec Mrs Robinson ou sur sa mère «la pute camée». Il reste néanmoins un dominant qui ne peut vivre sans tout contrôler. Malgré quelques rebuffades gentillettes, je pense qu’Ana se plait à être contrôler ainsi. 

L’intrigue de ce dernier tome me fait un peu penser à un thriller. Ana et Christian sont en proie à un persécuteur dont je tairai le nom pour ménager le suspens. Il y a néanmoins toujours de la romance et du sexe aussi, même si je le trouve moins dominant-dominé et plus «normal» je dirai. Une belle surprise attends nos amoureux. Une jolie manière de redistribuer les cartes et de voir comment nos tourtereaux s’en sortent ! 

J’ai beaucoup apprécié l’épilogue final, qui sur quelques chapitres, nous fait faire un bond quelques années plus tard. J’ai également adoré la double narration à la fin du livre avec la version de Monsieur cinquante nuances. Une belle manière de revivre la rencontre entre Christian et d’Ana mais à travers ses yeux à lui !

J’ai découvert Cinquante nuances plus claires en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectué par Séverine Cayron qui est comédienne, musicienne, chanteuse et auteur-compositeur-interprète. Sa voix douce et agréable colle bien au personnage d’Ana. Pour les dernières pages, où l’histoire est vécu du point de vue de Christian, la narration est faite par Julien Bocher . Ce dernier est spécialiste de ces voix « off » qui portent les messages des spots de publicité ou ceux des grandes chaînes de télévision. J’ai totalement adhéré !

En conclusion, un très bon dernier tome et une trilogie de romance à tendance érotico/sado-maso que j’ai beaucoup aimé ! La version audio est très agréable en tout cas. Les toutes dernières lignes du livre me laisse à espérer que E.L. James envisage une suite. Si tel est le cas, j’en serai c’est certain !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it3

 

livres-audio.

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “FIFTY SHADE (Tome 3) CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES (Version Audio) de E.L. James”

  1. 5 08 2013
    Manon S.R (10:38:03) :

    J’ai moi aussi beaucoup aimé ce dernier tome, tous les secrets sont enfin dévoilés c’est génial et triste aussi de quitté nos deux amants :)

    Répondre

    • 5 08 2013
      Karine (11:35:39) :

      Je suis entièrement d’accord avec toi

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements