LES APPARENCES (Version Audio) de Gillian Flynn

13 07 2013

LES APPARENCES (Version Audio) de Gillian Flynn dans Livres Audio 9782356415707fs

Audiolib – 13/02/2013 – 18h – 24.40 €

Résumé

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple parfait. Ils coulent des jours paisibles dans la petite ville des bords du  Mississipi où Nick a grandi. Jusqu’au jour où Charlie, en rentrant du travail, découvre dans leur maison un chaos indescriptible… Et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivé. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est  néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple n’était qu’une illusion.

.

pcc dans Thriller/Polar/Suspens....

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Amy et Nick forment un très joli couple. Ils se sont rencontrés à New York il y a environ 6 ans. Tous deux journalistes, ils se sont bien vite retrouvés au chômage… Lorsque la mère de Nick tombe gravement malade, le couple sans emploi décide de partir la rejoindre et de s’installer dans la petite ville du Missouri où Nick à grandi. Nick ouvre un bar avec sa sœur, grâce aux économies de son épouse. Amy quand à elle se retrouve femme au foyer… Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick rentre chez lui et retrouve sa maison sans dessus dessous. Amy a disparu ! S’est elle enfui ? A t-elle été enlevée ? Si oui, par qui ? Et pourquoi ? Autant de questions que Nick et la police se posent, jusqu’à ce que Nick devienne le suspect numéro un… 

Waou ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit en ayant fini ce livre. Ce thriller psychologique m’a littéralement embarqué jusqu’à la dernière ligne ! Je l’ai trouvé angoissant à souhait. On se pose un millier de questions et cela jusqu’à la fin. On adore les personnages puis on les déteste… Je ne m’attendais vraiment pas à cela, à rien de tout ça en fait, tant l’auteure est douée dans son domaine. 

L’auteure, parlons en justement. C’est mon premier roman de Gillian Flyn que je lie et franchement, elle compte désormais une nouvelle fan !! Les apparences est un thriller diabolique qui fait froid dans le dos ! Mensonges, manipulations, influences, adultère, disparition, meurtre, retournements de situation des plus inattendus, fausse route intentionnelle… autant de virages à 180° que Gillian Flyn s’amuse à nous faire prendre. 

Son style est très agréable à lire. Sa narration est à deux voix. Nick raconte l’histoire au présent depuis le jour de la disparition de sa femme, et Amy raconte sa vie du jour de sa rencontre avec Nick jusqu’à sa disparation, le tout sous forme de journal intime. Ca, c’est pour la première partie, ensuite tout change… L’auteure sème énormément de détails tout au long de son récit, mais tout à son importance. On s’en rend compte plus tard. Elle a réussi à me berner à plusieurs reprises, je l’avoue. En effet, Gillian Flyn a écrit son récit comme une araignée tisse sa toile… On se retrouve pris au piège de ce thriller machiavélique. Un vrai régal ! 

J’ai eu la chance de découvrir Les apparences en livre audio des éditions Audiolib. La narration étant à double voix, il y a deux conteurs. Odile Cohen pour la voix d’Amy (elle est la doublure française officielle d’Uma Thurman et de Briget Jones si je ne me trompe pas) et Julien Chatelet pour la voix de Nick (acteur, réalisateur et chanteur de rythm’blues). Je les ai trouvé très convainquant, surtout la voix féminine qui a su retransmettre le côté sociopathe du personnage à la perfection… 

En conclusion, j’ai adoré ce thriller psychologique ! Je suis désormais fan de Gillian Flyn et je vais vite rattraper mon retard en découvrant ses autres titres.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it-les-ap

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “LES APPARENCES (Version Audio) de Gillian Flynn”

  1. 15 07 2013
    Taylor (09:15:09) :

    Je me demande si je ne l’ai pas dans ma PAL celui-ci.

    Répondre

    • 15 07 2013
      Karine (10:44:54) :

      Et bien alors sors le car il est super !!

      Répondre

  2. 15 07 2013
    Cla (18:01:57) :

    Je note :) Bises

    Répondre

    • 16 07 2013
      Karine (15:08:45) :

      Bisous

      Répondre

  3. 20 07 2013
    Anne (00:17:39) :

    Bonsoir Karine,
    Je suis ton blog depuis quelques temps car tes goûts littéraires sont similaires aux miens. Je me suis mise depuis peu aux livres audio et j’avoue que j’aime beaucoup ça. Donc j’apprécie de lire tes avis concernant ces lectures. Déjà que le livre me faisait très envie, ton avis me donne très envie de faire une petite folie…
    Donc encore merci pour cette rubrique que je trouve sympa et qu’on ne trouve pas partout !!
    A+. Amicalement.

    Répondre

    • 20 07 2013
      Karine (19:46:08) :

      Bonsoir Anne,
      Merci pour ton commentaire, il me touche beaucoup !
      Au plaisir de rediscuter avec toi :)
      Bises,

      KArine

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements