LE PLUS FEROCE DES LOUPS

11 07 2013

de Sylvie Poillevé - Illustrations de Olivier Yallec

LE PLUS FEROCE DES LOUPS dans Jeunesse/Enfants 9782081287143fs

Père Castor – 15/05/2013 – 32 pages – 10 €

Résumé

Par ce grand froid d’hiver, le gros loup velu aux longues dents pointues a faim, très faim… une vraie faim loup ! Hou ! Hou ! méfiez-vous ! Voilà le plus féroce des loups…

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Le plus féroce des loups est l’histoire d’un gros loup velu aux longues dents pointues. Un jour, il croise sur son chemin trois petits lapins en proies à un chasseur, trois petits cochons pris en chasse par un boucher et enfin, le petit chaperon rouge qui essaie de fuir un gros ogre barbu. Le gros loup velu, bien qu’affamé, va manger les traqueurs et laisser les innocents petits lapins, cochons et chaperon rouge sains et saufs !

Cette histoire est mignonne. Les enfants qui craignent tous le grand méchant loup, verront une facette qu’ils ne connaissent pas, et se diront que finalement il n’est pas si méchant que ça ! Mieux encore, ils le verront comme un sauveur.

Le plus féroce des loups a un format moyen (17 x 21 cm) qui conviendra parfaitement aux petites mains des enfants. La couverture est rigide et les pages sont en papier glacé. C’est un ouvrage de très bonne qualité, que l’éditeur conseille à partir de 4 ans. Les grandes illustrations d’Olivier Tallec sont très colorées et sont présentes sur chaque double page.

Ce livre, proposé en version audio, comporte un CD rangé dans un petite pochette plastifiée à la fin de l’ouvrage. De quoi découvrir cette histoire de manière plus ludique pour les enfants. La narration est faite par des comédiens très talentueux. De nombreuses petites musiques et chansonnettes agrémentent l’histoire. Mes puces en sont folles !

Je remercie les éditions Père Castor / Flammarion de m’avoir offert ce très bel ouvrage dans le cadre d’un partenariat.

Petite photo :

photo-3 dans Livres Audio

.

.

.

le-coin-des-petits-2

(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements