LES AMES VAGABONDES (Version Audio) de Stephenie Meyer

18 06 2013

LES AMES VAGABONDES (Version Audio) de Stephenie Meyer dans Livres Audio sans-titre1

Audiolib – 19/11/2008 - 27h – 22.30 €

Résumé

La Terre est envahie. L’humanité en danger. Car si nos corps restent les mêmes, nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder, qui vient d’être capturée, refuse cependant de se laisser investir par la force qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

.

pcc dans SF/Fantasy/Horreur....

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

La Terre est envahie depuis quelques années par «les âmes». Ces petits extraterrestres, qui ressemblent à de minuscules pieuvres argentées, aux centaines de tentacules, s’implantent à la base du cerveau de leurs hôtes et effacent ces derniers. Ils sont désormais aux commandes de leur corp et de leur cerveau. Vagabonde, est une âme expérimentée, qui pour sa neuvième vie, choisie de se faire implanter sur la planète Terre, dans le corps d’un humain adulte. Choix très rare chez les âmes. Malheureusement pour elle, on l’implante dans le corps de Mélanie, une jeune rebelle. Cette dernière, grâce à son caractère bien trempé et son mental d’acier, ne se laisse pas effacer, et reste présente dans sa tête. Vagabonde, va devoir faire avec, et cohabiter avec son hôte. Petit à petit, Mel va réussir à sympathiser avec Vagabonde, et à lui faire ressentir les véritables émotions humaines. L’amour qu’elle porte à son petit frère Jamie, et à l’homme de sa vie Jared, tout deux également en cavale car toujours humains. Contre toute attente, Vagabonde va comprendre Mel et elle-même s’enticher de ces deux là ! Ensemble, au péril de leur vie, elles vont partir à leur recherche… 

J’ai déjà eu la chance de lire Les âmes vagabondes à leur sortie en 2009. Grande fan de Stephenie Meyer et de sa saga Twilight, j’avais eu envie de prolonger le plaisir qu’elle me procure, et je m’étais donc plongée, sans trop savoir ou j’allais, dans Les âmes vagabondes. Quelle ne fut pas ma surprise et mon dieu quel délice !! Cette auteure est une véritable virtuose. Elle a le don de décrire les lieux, les personnages, leurs émotions, leurs ressentis, les sentiments qu’ils éprouvent… avec tellement de justesse, qu’on les ressent nous aussi ! Quand on commence un de ses livres, on ne peut plus le lâcher. On s’immerge entièrement dans les mondes fantastiques qu’elle façonne à la manière d’une artiste. Un véritable régal ! 

Les âmes vagabondes est un livre de Science Fiction. Je dois bien l’avouer, les premiers chapitres (environ 100 pages) sont un peu durs à assimiler. On doit comprendre comment fonctionne les âmes, on nous présente Vagabonde et ses 8 vies précédentes sur d’autres planètes… Cela est très important pour comprendre la suite, mais j’avoue avoir eu un peu de mal la première fois. Mais comme je le conseille à toutes les personnes à qui j’ai fais lire ce livre, IL FAUT PERSEVERER, car au bout de ce « plantage de décor », mon dieu, mais quel Bonheur !! 

Pour cette seconde lecture, j’ai eu la chance de découvrir Les âmes vagabondes en version audio. J’avais très envie de relire ce gros coup de cœur, alors quand j’ai vu que les éditions Audiolib le sortait en livre audio, je me suis jetée dessus ! La narration est faite par Isabelle Miller, qui est une comédienne de théâtre de formation classique. Elle nous narre ces 27 heures d’histoire avec beaucoup de justesse et de talent. Tant et si bien, que les heures défilent aussi vite que s’il s’agissait de pages. 

Pour conclure, comme la première fois que je l’ai lu, j’ai eu un énorme Coup de Cœur pour ce livre. L’auteure est mon auteure préférée c’est une certitude ! Autant d’imagination et autant de talent dans les descriptions des sentiments et des émotions, ça ne s’oublie pas ! Un livre dont je me souviendrais toujours…

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it7

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



9 réponses à “LES AMES VAGABONDES (Version Audio) de Stephenie Meyer”

  1. 18 06 2013
    Taylor (16:11:16) :

    Je vais peut être me laisser tenter ;)

    Répondre

    • 22 06 2013
      Karine (07:37:04) :

      Tu ne l’as jamais lu ? Même pas en version papier ??

      Répondre

      • 24 06 2013
        Taylor (08:07:05) :

        Non je ne l’ai pas lu. J’ai lu la saga Twilight. En fait j’avais un peu peur que ce soit dans le même style.

        Répondre

        • 28 06 2013
          Karine (12:01:21) :

          Ah non, ça n’a rien à voir :D

          Répondre

  2. 19 06 2013
    carrelapresad (10:23:28) :

    Je pensais la même chose… seulement, avec le film – que je n’ai pas vu, et je le regrette – les retours que j’en ai eu sont très mauvais… ALORS, je ne sais pas ????

    Dernière publication sur Imagine ère : Extrait Tome 3

    Répondre

    • 22 06 2013
      Karine (07:37:30) :

      Il parait que le film est bcp moins bien, mais le livre est EXCELLENT !!!!! :D

      Répondre

  3. 24 06 2013
    MyaRosa (23:23:03) :

    Ca donne envie. Il est dans ma PAL depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps… :/

    Répondre

    • 28 06 2013
      Karine (12:04:00) :

      Soooors le alors :D

      Répondre

  4. 17 03 2015
    Catherine (18:07:23) :

    J’ai adoré ce livre … j’ai faillit le laisser tomber au départ (j’avais vraiment du mal à accrocher), mais on m’a dit de persévérer et je n’ai pas regretter !!! Franchement c’est un excellent livre

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements