LA REVOLTE DES NEUFS (Tome 3) de Pittacus Lore

13 06 2013

LA REVOLTE DES NEUFS (Tome 3) de Pittacus Lore dans SF/Fantasy/Horreur... 9782290060025fs

Baam/J’ai Lu - 12/04/2013 – 342 pages – 15 €

Résumé

Numéro Quatre leur a échappe. Numéro Six s’est évadée. Numéro Sept s’est enfuie de justesse. Ils veulent finir ce Qu’ils ont commencé, mais d’abord. Ils devront nous affronter. Ensemble, nous pourrons les vaincre. Ensemble, nos pouvoirs sont immenses. Ensemble, nous préparons La Révolte… le temps Nous Est Compté.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

A la fin du second tome, Quatre se retrouvait avec Neuf, et avaient du s’enfuir pour échapper aux Mogadoriens, en laissant Sarah et Sam derrière eux… Six était parti en Espagne pour trouver d’autres Gardanes. Elle y avait trouvé Marina et Ella (numéro 7 et 10). Toutes trois vont se rendre en Inde pour tenter de retrouver numéro Huit, afin d’essayer tous ensemble de réunir leurs pouvoir pour vaincre le cruel et puissant Setràkus Ra. Seulement, y parviendront-ils…? 

J’avais eu un coup de cœur pour le Tome 1 (Numéro Quatre), et j’avais aussi beaucoup aimé le Tome 2 (Le pouvoir des Six). Cette suite est dans la même lignée, car elle m’a fait passer un très bon moment ! Dommage qu’il ai fallu attendre plus d’un an pour pouvoir la lire… 

Le style de Pittacus Lore est toujours aussi rythmé et détaillé. Les scènes sont très visuelles, on a l’impression de les «voir» réellement durant notre lecture. Les personnages sont de plus en plus nombreux et chacun a sa place dans le récit. Quatre et Six ne sont plus les personnages principaux, mais à égalité avec les autres. L’action ne retombe jamais. Pics d’adrénaline garantis !! 

Le seul bémol que j’aurai à déplorer pour ce livre, ce serai la narration. Autant je suis fan de la narration à deux voix, autant à trois voix c’est trop ! Surtout quand en début de chapitre, il n’est précisé nulle part qui parle. Seule la police d’écriture change (mais bon dur dur de se rappeler quelle police correspond à qui…). Le tout écrit à la première personne du singulier en plus… Cela donne une lecture hachée et terriblement ralenti, et je trouve cela dommage. Enfin, ce n’est que mon avis, peut etre que d’autres lecteurs ont eu un peu moins de mal que moi. Personnellement, je pense que mon temps de lecture a doublé par rapport à une narration dite «normal». 

Malgré ce point négatif, La révolte des neufs est un très bon tome ou scènes d’action et scènes de combat (dignes des plus grands films au cinéma), sont omniprésentes. J’ai beaucoup aimé la fin et j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

Un grand merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat. 

post-it dans Young Adult....

Tomes précédents :

concou10.jpg six_bm10-194x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “LA REVOLTE DES NEUFS (Tome 3) de Pittacus Lore”

  1. 14 06 2013
    Taylor (08:17:23) :

    Ouh là j’ai déjà beaucoup de retard dans cette série. Mais visiblement elle s’essoufle au fil des tomes.

    Répondre

  2. 14 06 2013
    Karine (14:23:50) :

    Elle ne s’essoufle pas mais la narration dans ce 3ème tome est assez dure… Sinon il est bien :)

    Répondre

  3. 15 06 2013
    lilu (10:26:58) :

    je n’ai toujours pas lu le tome 2 mais j’avais adoré le premier!!
    bon week end! biz

    Répondre

    • 18 06 2013
      Karine (14:14:44) :

      Et est ce que tu l’as vu au cinéma ?
      Le film aussi est génial !!

      Répondre

  4. 16 06 2013
    froggy80 (07:10:10) :

    J’ai remarqué cette saga l’an passé et je dois dire qu’elle m’intrigue… J’ai pas lu en profondeur ton avis (je suis passée rapidement dû fait que je n’ai pas encore débuté cette dernière) Mais je vais revenir !!! Mais tu me fais penser de le noter :-) Bisous xxx

    Répondre

    • 18 06 2013
      Karine (14:15:11) :

      Le T1 est sorti en film, si ça peut t’aider à te décider à lire cette saga ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements