UNE ILE de Tracey Garvis Graves

3 06 2013

UNE ILE de Tracey Garvis Graves dans Litterature Contemporaine 9782811209896_large

Milady – 24/05/2013 – 300 pages – 15.20 €

Résumé

« Car c’est là-bas que tout commence… »
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
.
pcc dans Young Adult....

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

La première chose qui m’a attiré dans ce livre, ce fut sa couverture. Un magnifique ciel bleu, du sable blanc, une eau limpide… et cette jeune fille de dos. Je l’ai trouvé très belle et accrocheuse. 

Une île c’est l’histoire d’Anna, une jeune professeur d’anglais, qui décide d’accompagner la famille Callahan tout un été sur une petite île des Maldives, pour donner des cours à leur fils T.J., qui est en rémission d’un cancer. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… L’hydravion qu’Anna et T.J. emprunte pour se rendre sur leur île se crashe au beau milieu de l’océan indien ! Rescapés du crash, ils vont devoir se battre pour survivre sur cette île déserte. Tiraillés par la faim, la soif, la peur de la maladie et des requins… un lien unique va se créer entre eux. Petit à petit, ils vont réaliser qu’ils sont énormément attachés l’un à l’autre. Seulement Anna a 29 ans et T.J. à peine 16.… 

J’ai trouvé ce livre vraiment super ! L’histoire est belle, effrayante, touchante… Un méli-mélo d’émotions qui m’ont transportées de la première à la dernière ligne ! 

L’écriture de Tracey Garvis Graves est simple mais a su me toucher énormément. La narration est à deux voix (j’adore ça !) et les courts chapitres entre les points de vue de T.J. et ceux d’Anna s’alternent. Je me suis vraiment attachée à leurs personnages. Ce sont des personnes vraies, authentiques, droites et franches en toutes circonstances. Ils sont également très courageux quand cela est nécessaire. Ils peuvent compter l’un sur l’autre face à l’adversité, et ça c’est primordial pour moi. Je trouve leur histoire vraiment belle et très émouvante. 

Au niveau de l’histoire justement, j’ai apprécié le côté aventure/action dû au dépaysement total, au crash de l’avion, à l’hostilité de l’île déserte, aux épreuves que nos rescapés auront à traverser pour survivre… Mais ce que j’ai adoré par-dessus tout, c’est l’histoire d’amour qui est née entre eux. Je la trouve belle, délicate, sincère, fragile et en même temps tellement forte…! 

A plusieurs reprises, j’avoue avoir eu les larmes aux yeux. J’ai vraiment passé un magnifique moment avec Une île, alors je vous conseille de ne plus attendre et de le lire très vite ! Si mon seul avis ne vous convainc pas, sachez que ce titre à été traduit dans 25 pays et sera bientôt adapté au cinéma !

Je remercie chaleureusement les éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it5

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



8 réponses à “UNE ILE de Tracey Garvis Graves”

  1. 3 06 2013
    lilu (21:41:23) :

    ce titre me tente bien^^ si j’ai l’occasion, je le lirai ;)

    Répondre

    • 4 06 2013
      Karine (13:22:59) :

      Oh oui surtout n’hésites pas !

      Répondre

  2. 4 06 2013
    Taylor (10:24:32) :

    J’aime beaucoup la couverture également.

    Répondre

    • 4 06 2013
      Karine (13:26:48) :

      Oui c’est ce qui m’a flashé en premier !

      Répondre

  3. 12 06 2013
    MyaRosa (13:20:33) :

    Eh ben, tu donnes envie ! Ca tombe bien, il est dans ma PAL !

    Répondre

    • 13 06 2013
      Karine (17:23:23) :

      Franchement : LIS LE VITE !!!!! Hâte de savoir si toi aussi tu auras le coup de coeur ;)

      Répondre

  4. 16 06 2013
    froggy80 (07:06:32) :

    Ton avis ne fait pas exception, c’est un coup de coeur pour beaucoup de blogueurs ou sinon il obtient de bonnes notes ! En tout cas, l’histoire me charme, la couverture est sublime et c’est un Milady ! Alors on a tous les ingrédients pour qu’il s’ajoute à ma Wishlist :-) Merci pour ce bel avis Miss xxx

    Répondre

    • 18 06 2013
      Karine (14:15:52) :

      Pas de quoi, et oui, il est vraiment vraiment bien, alors fonce !! :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements