FIFTY SHADE (Tome 2) CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES (Version Audio) de E.L. James

15 05 2013

FIFTY SHADE (Tome 2) CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES (Version Audio) de E.L. James dans Littérature Erotique liv500023m

Audiolib – 06/02/2013 – 19h24 – 19.90 €

Résumé

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux Mr Cinquante Nuances… Pendant que Christian tente de vaincre ses démons intérieurs, Anastasia est confrontée à des tourments inédits de jalousie, qui la conduiront à prendre la plus importante décision de sa vie.

.

pcc dans Livres Audio.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Nous finissions le Tome 1 avec une Anastasia Steele choquée par le comportement déviant de Christian Grey. En effet, après avoir réalisé de quoi Christian était capable, et en quoi consistait exactement le rôle de soumise, Ana a préféré mettre un terme à leur «contrat». Complètement dévastée par cette rupture, Ana se plonge dans son nouveau travail. Mais c’est peine perdue… Lorsque « Monsieur cinquante nuances » revient à la charge et déclare sa flamme à Ana, la jeune femme ne peut résister et retombe dans ses bras. 

L’écriture de E.L. James me plait toujours autant. C’est fluide, c’est érotique, c’est romantique aussi parfois… Je suis fan ! La narration s’effectue à la première personne du singulier, du point de vue d’Ana. Seul point négatif au niveau de l’écriture, que j’avais déjà relevé dans le tome précédent : les expressions vulgaires d’Ana qui reviennent sans cesse (bordel, bordel de merde…). C’est un peu dommage, mais même si cela m’a fait grincer des dents, ça n’a pas non plus gâché ma lecture. 

La couverture est belle et énigmatique. Elle représente le masque que porte Anastasia lors du bal de bienfaisance que les Grey donnent en faveur d’une association caritative. Le titre de l’ouvrage Cinquante nuances plus sombres fait référence au fait qu’on en apprend un peu plus sur le sombre passé de Christian, et sur les traumatismes de son enfance. 

J’ai trouvé ce second volet encore mieux que le premier. Anastasia s’affirme beaucoup plus que dans Cinquante nuances de Grey. Son caractère est plus posé et assuré. Elle n’hésite plus à tenir tête à son homme. Elle reste néanmoins plutôt soumise lors de leurs ébats, mais cela colle bien à son personnage. Dans cette suite, elle sera en proie à de nombreux sentiments inconnus jusqu’alors : la peur, l’impuissance, la jalousie aussi… Je l’ai trouvé un peu moins naïve, chose que je lui reprochais dans le tome 1. Une Anastasia plus mature donc, et cela n’est pas pour me déplaire. 

Christian quand à lui est beaucoup moins torturé. Sa relation avec Ana lui fait du bien, et son personnage s’ouvre. Il est moins sombre ou mélancolique qu‘avant. Au contraire, je le trouve épanoui. Sans doute le fait de découvrir l’Amour… Cela lui va bien en tout cas ! J’aime toujours autant son personnage aux multiples facettes, même si son côté autoritaire qui veut tout diriger aurai tendance à m’irriter… 

Au niveau des personnages secondaires, ils sont toujours bien présents. Mia et Ethan, Kate et Elliot, José, Taylor… Nous faisons également la connaissance d’ex «compagnes» de Christian. Il y a Leila la soumise, mais surtout Mrs Robinson la dominatrice… De quoi faire des étincelles ! 

J’ai découvert Cinquante nuances plus sombres en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectué par Séverine Cayron qui est comédienne, musicienne, chanteuse et auteur-compositeur-interprête. Sa voix douce et agréable colle bien au personnage d’Ana. 

Pour conclure, j’ai adoré ce second opus de la saga Fifty shades, même plus que le premier. Un coup de cœur pour ce titre que j’ai adoré découvrir en version audio.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it1

.

livres-audio.

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



10 réponses à “FIFTY SHADE (Tome 2) CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES (Version Audio) de E.L. James”

  1. 16 05 2013
    Mariiine (17:20:26) :

    J’aurais aimé pouvoir en dire la même chose !
    J’étais dessus depuis la semaine dernière, mais là je fais une pause, c’est long et chiant et pourtant je n’ai lu que 38% -_-

    Bizoo ma Karine :)

    Répondre

    • 17 05 2013
      Karine (09:35:34) :

      Ah oui ?! Ben ça alors… Bon il faut dire que je le « lis » en version audio du coup ça défile très vite :D
      Bisous ma mariiine !!!!

      Répondre

  2. 17 05 2013
    patlecture (13:27:00) :

    rhôooo je n’ai toujours lu que le premier tome !!!!pffffffffffffffffff lol

    Répondre

    • 18 05 2013
      Karine (14:56:07) :

      Mdr !!! Pourtant ce T2 est super ;)
      Bisous

      Répondre

  3. 8 06 2013
    karine (23:06:19) :

    Le tome un m a été conseillé par une amie .
    Mais je ne sais pas trop car g peur de m ennuyer ( je lit pas mal de bit lit et les histoires évoluent vite) pourrais tu m’en dire un peu plus sur l ambiance de ce livre ?
    Merci
    Karine F

    Répondre

    • 9 06 2013
      Karine (09:56:51) :

      Pour résumer, il s’agit d’une romance érotique. Il n’y a pas énormément d’actions en comparaison à la bit-lit, mais personnellement, je ne me suis pas du tout ennuyée :)
      J’espère avoir répondu à ta question…
      Si tu en as d’autres, n’hésites pas ;)

      Répondre

  4. 12 06 2013
    karine (01:30:13) :

    Merci ! Je le tente sur kidle ont verra ,le 2eme aura peut tête relié !

    Répondre

    • 13 06 2013
      Karine (17:21:38) :

      Tu me diras ce que tu en penses alors ;)
      Bonne lecture !

      Répondre

      • 25 07 2013
        karine (00:18:45) :

        Salut
        Et oui je les ai tenter sur kindle .
        long très long g d’ailleur décroché alors j ai tenter le suivant ,pour finalement les devorer dans le désordre…. Comme quoi commencer par pourquoi aide a vouloir connaitre le comment .
        Merci pour tes chroniques à bientôt

        Répondre

        • 25 07 2013
          Karine (11:57:52) :

          Tant mieux, contente qu’ils t’aient plu :)
          A très vite !

          Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements