UNE PLACE A PRENDRE (Version Audio) de J.K. Rowling

5 05 2013

UNE PLACE A PRENDRE (Version Audio) de J.K. Rowling dans Litterature Contemporaine 1353384-gf

Audiolib – 16/01/2013 - 20h52 – 25.90 €

Résumé

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Nous sommes à Pagford, un petit village d‘Angleterre comme il en existe tant d‘autres… Derrière l’apparence calme et charmante qui se dégage de la jolie petite bourgade, de nombreux secrets sont présents. Les disparités entre les notables de la ville et les habitants pauvres de la Cité des Champs sont flagrantes. Entre ces deux populations pourtant mitoyennes, le fossé est énorme ! Un jour, Barry, un des conseillers paroissial, énormément apprécié par ses pairs, meurt subitement. Sa place au conseil est désormais vacante. Il en découlera une lutte acharnée pour prendre sa place. De nombreux secrets vont voir le jour… et des têtes vont tomber ! 

Comme tout le monde, je suis fan de J.K. Rowling pour son œuvre Harry Potter. Ici nous sommes certes dans un registre complètement différent, mais encore une fois j’adhère totalement au style de l’auteure. Harry Potter fait partie de la littérature jeunesse & fantastique, alors qu’ Une place à prendre est un titre de littérature contemporaine pour adulte. Néanmoins, comme pour la saga du petit sorcier, J.K. Rowling nous plonge littéralement dans un nouvel univers qu’elle dépeint avec talent. 

Les personnages d’ Une place à prendre sont nombreux. Plusieurs familles très différentes sont décrites. On s’attache à certains personnages, à d’autres un peu moins, et d’autres encore nous énervent au plus haut point ! Il en résulte une population multiple et variée, qui nous montre la société contemporaine sous son plus mauvais jour… 

J’ai découvert Une place à prendre en version audio des éditions Audiolib. La narration de Philippe Résimont, habitué du theatre, est très efficace. Il nous plonge avec brio dans le quotidien de ces personnages aux sombres secrets. 

Pour conclure, j’avais lu plusieurs avis mitigés ou négatifs concernant ce livre. J’ai voulu me faire ma propre opinion, et j’ai bien fait ! Personnellement j’ai passé un agréable moment au sein de la petite bourgade anglaise de Pagford, et de ses habitants. Une lecture «acide» que j’ai su apprécier.

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

post-it7 dans Livres Audio.

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



15 réponses à “UNE PLACE A PRENDRE (Version Audio) de J.K. Rowling”

  1. 6 05 2013
    Cla S (13:28:46) :

    Un roman que j’ai également beaucoup apprécié! Bises

    Répondre

    • 7 05 2013
      Karine (08:53:55) :

      Ca me rassure :)
      Bises

      Répondre

  2. 7 05 2013
    Anne59 (13:03:37) :

    J’ai bien l’intention de le lire aussi pour me faire une idée. Par contre, je n’ai jamais essayé de livres audios. Tu arrives à trouver du calme pour les écouter? ça ne doit pas être évident.

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:06:49) :

      Alors dis toi qu’il y a 1 an je n’avais jamais essayé non plus, et maintenant je suis hyper fan ! Je copie mon livre audio sur mon mp3 et je l’écoute qd je fais le ménage, la cuisine, qd je me prépare le matin, en voiture, devant l’école quand j’attends mes filles à la sortie des classes… Une vrai addiction :D

      Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:19:40) :

      Le lien vers ton blog ne fonctionne pas :(

      Répondre

  3. 7 05 2013
    Taylor (16:29:00) :

    Moi aussi j’ai bien envie de le lire.

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:07:44) :

      Moi je suis vraiment contente de l’avoir « lu » car j’aime toujours autant le talent de l’auteure !!

      Répondre

  4. 7 05 2013
    Everbook (17:45:26) :

    Je l’ai en papier et comme toi j’ai bien envie de me faire ma propre opinion.

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:08:02) :

      Hâte de savoir ce que tu en penses alors Ever :)

      Répondre

  5. 7 05 2013
    cyru (20:05:23) :

    un livre que j’ai trouvé formidable, tellement différent d’Harry. j’ai eu un peu de difficultés avec les noms au début mais après prise dans l’histoire j’ai beaucoup apprécié, j’ai même réussi à verser quelques larmes à la fin. je l’ai d’ailleurs offert.

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:08:29) :

      Idem, les derniers chapitres m’ont fait pleurer :(

      Répondre

  6. 8 05 2013
    Melliane (09:48:03) :

    je n’ai pas encore tenté d’audiobooks mais j’aurais bien testé en anglais mais j’ai peur de ne pas tout comprendre… Contente que ça t’ai plu en tout cas. Il faut aussi que je tente ce livre!

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:08:57) :

      Jamais tenté en anglais non plus, mais en VF il est vraiment pas mal ;)

      Répondre

  7. 8 05 2013
    pix (17:39:17) :

    Ce livre est dans ma PAL et j’avoue que je n’ai pas encore osé l’ouvrir car j’ai lu pas mal de choses contradictoires à son sujet.
    Du coup, ton avis me donne un peu plus envie de l’attaquer. Bonne soirée :) )

    Répondre

    • 9 05 2013
      Karine (21:09:29) :

      ET bien tant mieux alors :)
      J’espère qu’il te plaira comme à moi !

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements