EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson

11 04 2013

EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson dans Littérature Erotique 80-notes-jaune

Milady – 25/01/2013 – 352 pages – 15.90 €

Résumé

Enfermée dans une relation d’un ennui mortel, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit au cours d’une violente altercation, la jeune femme reçoit une offre étonnante : Dominik, séduisant professeur d’université à la sensualité débordante, se propose de lui fournir un nouveau violon en échange d’un concert privé. C’est le début d’une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…
.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Summer Zahova est une violoniste de talent. N’ayant pas encore réussi à en faire son métier, elle joue parfois dans le métro pour payer son maigre loyer. Un jour, Dominik, professeur de littérature à l’université, la voie et l’entend jouer de son instrument. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune femme si intrigante… Dès lors, entre séduction et sado-masochisme, un jeu torride va s’établir entre eux… 

Bon bon bon… J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur ce titre, mais n’étant pas du genre à me laisser influencer, j’ai voulu juger par moi-même. Et bien que puis-je en dire ? 

Alors, il est vrai que 80 notes de jaune ne ressemble pas du tout à 50 nuances de Grey. Nous sommes bel et bien en présence d’une romance SM, mais le côté sado masochiste est beaucoup plus poussé que dans Fifty shades. La romance ne survient que plus tard et reste très légère. Il est surtout question dans ce livre de désirs non avoués, des limites que chacun est prêt à franchir (ou pas)… Donc comparer ces deux livres n’est pas correct à mon avis.

Deuxième point, on ne peut pas comparer Dominik aux personnages de Christian Grey ou encore de Gideon Cross (Saga Crossfire). Bien que le professeur soit séduisant, il reste loin d’avoir la beauté et le charisme des deux autres mâles. Dans ce livre, c’est l’héroïne qui est mise au premier plan, avec ses envies, ses doutes, ses forces, et ses faiblesses. Un concept donc totalement différent.

Dernier point qui revient souvent : oui, il y a beaucoup de sexe dans ce livre et parfois de manière choquante. En effet, pour ceux que le SM rebute, passez directement votre chemin ! Pour les autres (ou juste pour les curieux), et bien certains passages pourront vous sembler repoussants. Il vaut donc mieux savoir à quoi s’attendre avant de commencer cette lecture.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la première partie du livre. Celle qui se passe à Londres et qui présente la relation entre Summer et Dominik. Ce dernier est une sorte de mécène pour Summer et lui permet de se découvrir et d’avoir une sexualité épanouie et débridée. Je n’ai pas du tout été choquée par cette première moitié. Au contraire, j’ai même été émoustillée par les jeux et les scénarios envisagés par Dominik…

Par contre, et c’est là que ça se gâte, je n’ai pas du tout aimé la seconde moitié du livre. Cette fois, cela se passe à New York et Summer tombe dans les griffes du sordide Victor… En pleine période d’autodestruction, la jeune femme se livre corps et âme à un homme qui ne la mérite pas. Pire, elle devient son esclave sexuelle. On est bien loin des jeux provocants de Dominik. Là c’est du SM pur et dur, et je pense que c’est cela qui a rebuté une grande majorité de lecteurs (ou plutôt de lectrices).

Pour finir, et bien mon avis est en demi-teinte, car j’ai quand même bien aimé la première partie du livre. Je lirai donc le Tome deux 80 notes de bleu pour voir de quoi il retourne, en espérant qu’il y ai moins de SM et que soit plus développé le côté érotique de l’histoire… 

Je remercie les éditions Milady qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat et qui m’ont accordé leur confiance !

post-it2 erotique dans Littérature Erotique.

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



14 réponses à “EIGHTY DAYS (Tome 1) 80 NOTES DE JAUNE de Vina Jackson”

  1. 11 04 2013
    Bouchon des bois (14:49:53) :

    Je ne sais pas si je lirais ce titre, j’avoue ne pas être très tentée… Ou peut-être seulement la première moitié ?

    Répondre

    • 11 04 2013
      Karine (15:11:58) :

      La 1ère moitié est vraiment bien ! Après, ben faut aimer le SM…

      Répondre

  2. 11 04 2013
    Gwen (15:38:03) :

    Idem, je ne sais pas si je vais me laisser tenter… C’est clair qu’on a vu une déferlante de romans du genre avec la parution de 50 nuances (comme ce fut le cas avec Twilight), et comme toi, j’avais lu pas mal d’avis divergents sur ce titre. Mais bon, tu as eu raison de ne pas te laisser influencer, rien de vaut son propre avis! Donc, peut-être un jour…! Mais, je vais attendre de voir ce que tu penses de la suite :-)

    Répondre

    • 12 04 2013
      Karine (14:37:47) :

      Lol Ok ;)

      Répondre

  3. 11 04 2013
    Everbook (17:20:29) :

    j’ai décidé de faire l’impasse quand les premiers avis sont tombés et j’ai bien fait.

    Répondre

    • 12 04 2013
      Karine (14:38:08) :

      Attention, j’ai pas détesté non plus !

      Répondre

      • 12 04 2013
        Everbook (22:21:40) :

        T’inquiètes j’ai bien compris mais c’est l’univers SM qui ne me plait que moyennement.

        Répondre

        • 13 04 2013
          Karine (18:53:53) :

          Oui je comprends, c’est vraiment « particulier »…

          Répondre

  4. 12 04 2013
    Froggy80 (00:04:28) :

    On a la même opinion… Pour ma part la première partie j’ai aimé mais pas celle avec Victor! Et je dois dire que je ne peux comparer car c’est ma première lecture de ce genre littéraire !

    Répondre

    • 12 04 2013
      Karine (14:38:31) :

      Si tu veux d’autres titres je peux te faire des suggestions ;)

      Répondre

  5. 14 04 2013
    Naminé (21:54:33) :

    Celui-ci ne me tente absolument pas :( Par contre j’ai bien aimé le premier tome de la saga Crossfire, et aussi Délivre-moi de J.Kenner qui est plutôt pas mal non plus !

    Répondre

    • 15 04 2013
      Karine (19:14:58) :

      C’est pour ça que je préfère prévenir que c’est plus SM qu’érotique…

      Répondre

  6. 30 04 2013
    Tiboux (01:55:38) :

    Coucou Karine,

    Merci pour ton petit mot sur le blog, c’est gentil à toi. Nous verrons bien ce que le second tome donnera. Je cherche et j’attends davantage de romance que de SM dans l’affaire.

    Petit à petit, je lirai d’autres titres du genre pour me forger un avis. Je te souhaite une belle semaine livresque.

    Grosses bises ;)

    Répondre

    • 3 05 2013
      Karine (09:37:17) :

      Merci à toi aussi pour ton petit mot.
      Bon week-end livresque à toi aussi ;)
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements