ECOUTE BATTRE MON COEUR de Nathalie Le Gendre
9 04 2013Flammarion – 07/11/2012 – 306 pages – 13 €
Résumé

Lula, 17 ans, a une passion dans la vie : la musique. Sa mère, surprotectrice à outrance la bride sans cesse et sur tout. Elle l’empêche de vivre sa vie tout simplement. Un jour, lors d’une semaine de vacances à Paris, Lula rencontre Mathias. Ce jeune musicien, qui a des rêves plein la tête, fait la manche pour survivre. Entre la jeune fille et le violoncelliste bohême, le coup de foudre est immédiat. A ses cotes, Lula découvre ce que vivre veut dire. Les mots «Liberté» et «Passion» prennent tout leur sens. Bien décidée à ne plus laisser sa mère conditionner sa vie, Lula veut s’épanouir dans la musique, au cote de l’homme qu’elle aime. Un bras de fer musclé s’engage, mais Lula est prête à tout pour aller au bout de son rêve…
Je vais être franche, j’ai adoré ce livre !! «Ecoute battre mon cœur» est une très belle histoire d’amour entre deux passionnés de musique. L’amour et l’exaltation qui les unis, sont très forts et très bien décrits.
Nathalie Le Gendre à une écriture accessible à tous (conseillé par l’éditeur à partir de 13 ans). Sa plume est agréable et très riche. En effet, le champ lexical de la musique est omniprésent tout au long du livre. On ressent la même chose que Lula et Mathias, car c’est excellemment bien écrit. On frissonne comme eux… On vibre avec eux… On vit la musique, on la goute, et on la ressent avec nos tripes !
Néanmoins, même si la musique à une place importante dans l’histoire, l’Amour l’est tout autant. La romance entre nos deux musiciens est vraiment touchante. Au-delà de l’émoi que provoque une première histoire d‘amour, je les ai trouvé particulièrement entiers et sincères dans leurs sentiments. Tout deux sont des personnes simples et complexes à la fois. Ils vouent un véritable culte à la musique, qui est leur raison de vivre. J’ai beaucoup aimé leur personnalité à chacun.
En conclusion, j’ai dévoré «Ecoute battre mon cœur», et j’ai eu un coup de cœur ! Une histoire d’amour et de passion dévorante, le tout sur fond musical très riche et varié (Izia, Noir Désir, Ez3kiel…), avec le charme de la capitale pour la touche romantique et bohême… Une petite pépite que je vous conseille !
Je remercie très sincèrement les éditions Flammarion de m’avoir fait découvrir ce livre dans le cadre d’un partenariat.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Eh ben dis donc quel enthousiasme
Oui, un vrai coup de coeur !
J’ai rencontré l’Auteur aux Oniriques à Lyon et la façon dont elle m’a parlé de ce livre, j’ai été obligée de me l’acheter (avec une dédicace en plus !) et si je ressens la même chose que toi j’ai bien fait de me le prendre.
Oh la la, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses alors Ever
Justement il est dans ma wish !!! Il rejoindra surement très vite ma PAL
Je trouve la couverture vraiment très jolie même si elle n’a rien de spécial
Oui elle est très jolie en vrai car elle est en gomme toute douce et l’écriture et la partition sont en matière brillante. ça rend vraiment bien
Super ! Il est pas cher en plus
Si tu as l’occasion de le lire, lis le, je suis sure que tu aimeras beaucoup
ton avis donne envie de le découvrir!
Merciiiiii, il est super !