VOLTE FACE (Version Audio) de Michael Connelly

3 04 2013

VOLTE FACE (Version Audio) de Michael Connelly dans Livres Audio ach003133147_1338909839_580x580

Audiolib – 16/05/2012 – 12h14 – 23.90 €

Résumé

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est fort surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles lui demande de plaider pour l’accusation. Et l’affaire est importante : incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré, le tribunal souhaitant une révision de son procès après un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est persuadé que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur. Face à lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias excités par cette sensationnelle « erreur judiciaire ». Mais Jason Jessup, qui parade devant les caméras le jour, se livre à d’étranges activités la nuit…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Mickey Haller, avocat à la défense, est choisi par le procureur du Comté de Los Angeles pour passer de l’autre côté de la barrière. Il lui demande de plaider pour l’accusation contre Jason Jessup, accusé d’avoir assassiné une fillette et en prison pour son meurtre depuis 24 ans. Haller, persuadé que ce dernier est bel et bien coupable, s’entoure des meilleurs : son demi-frère Harry Bosh comme enquêteur et son ex-femme Maggy McPherson comme assistante. La quête de la vérité peut commencer… 

Bien évidemment, tout le monde connait Michael Connelly. Cet auteur de thriller est mondialement connu avec ses nombreux ouvrages, traduits dans plus de cinquante langues, et très souvent primés dans le monde. Son personnage principal, le célèbre inspecteur Harry Bosh est cette fois légèrement mis au second plan. C’est son demi frère l’avocat Mickey Haller qui est mis en avant. J’ai beaucoup aimé leur collaboration, ainsi que celle avec Maggy, l’ex-femme de Mickey, qui met un peu de douceur dans leur équipe de choc. 

La trame de fond est donc l’enquête qui entoure le mystérieux Jason Jessup. Est il coupable du meurtre d’une fillette il y a 24 ans ? Victime d’un complot ? Serial killer ? Toutes les hypothèses sont envisagées. 

J’ai passé un très bon moment durant l’enquête et le procès contre Jessup. J’aime beaucoup le style de l’auteur. Le suspens est distillé avec soin, on remonte vingt quatre ans en arrière pour essayer de découvrir la vérité. 

J’ai eu la chance de découvrir Volte Face en version audio des éditions Audiolib, et j’ai adoré ! La narration est effectuée par Jacques Chaussepied qui est comédien, metteur en scène et auteur pour le théâtre et la radio. J’ai été envoutée par sa voie rauque et sensuelle qui colle aussi bien au personnage bourru d’Harry Bosh qu’à celui plus fin de Mickey Haller. 

En conclusion, un très bon thriller que j’ai adoré découvrir en version audio !

Un grand merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cardre d’un partenariat.

 

post-it7 dans Thriller/Polar/Suspens....

.

livres-audio

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



7 réponses à “VOLTE FACE (Version Audio) de Michael Connelly”

  1. 3 04 2013
    Taylor (14:06:04) :

    Je n’ai jamais essayé les versions audio. Je suis une grande fan de Michael Connelly et j’ai très envie de me plonger dedans.

    Répondre

  2. 3 04 2013
    Karine (19:57:01) :

    Alors dans ce cas, je te conseille ce titre car le narrateur est très talentueux. J’ai adoré sa voix grave…. :)

    Répondre

  3. 3 04 2013
    Everbook (20:21:39) :

    J’ai tenté une fois un livre en audio et j’ai vraiment du mal à rester concentrer sur l’histoire. Par contre l’histoire de ce livre me tente bien.

    Répondre

    • 4 04 2013
      Karine (09:06:21) :

      Ah bon ?! As tu essayé en voiture ? Ou à la maison en faisant le ménage/les repas par exemple ? Moi perso, je connais depuis moins d’un an, mais je suis devenue une grande fan !

      Répondre

      • 4 04 2013
        Everbook (12:40:33) :

        J’ai essayé dans le lit mais mon esprit vagabonde ailleurs et j’ai du mal à me concentrer. Vu que je travaille à la maison, je peux bannir les trajets boulot/maison. Oui j’ai bien vu que tu étais un fan du genre et beaucoup l’ont adopté. je referai une tentative mais plus tard.

        Répondre

        • 4 04 2013
          Karine (12:43:56) :

          Tu me diras si tu finis par accrocher ;)

          Répondre

  4. 11 11 2015
    Sahraoui (00:47:16) :

    Cela fait 7 ans que je suis sans relache sur un énorme paquet de livre en audio et celui là est super!

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements