CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE MOI de Sylvia Day

19 03 2013

CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE MOI de Sylvia Day dans Littérature Erotique 97822910

J’ai Lu – 06/03/2013 – 384 pages – 13 €

Résumé

Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l’extérieur que tourmenté et brisé à l’intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m’attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction… représentait chacun de mes désirs… il était mien.  Mon passé était aussi violent que le sien et j’étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C’était trop dur, trop douloureux… sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l’amour désespéré représentaient la plus exquise des folies. Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions…
.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

La trilogie « Crossfire » fait partie de la littérature en vogue en ce moment : la romance érotique. Mais qu’est-ce donc ? Et bien vous ne trouverez pas seulement de l’érotisme dans ce livre, mais une vraie histoire d’amour en trame de fond : l’histoire de Gideon Cross et Eva Trammel. Entre l’homme d’affaire millionnaire et la jeune working girl New Yorkaise, l’attraction fut immédiate. De cette rencontre est née une liaison tumultueuse. Sexe, jalousie, passion… Tous les ingrédients d’une romance torride sont réunis dans cette saga. 

Dans ce second tome, Eva et Gideon essaient de cohabiter ensemble, mais entre les cauchemars de Gideon et ses agressions involontaires envers Eva, ainsi que tous les secrets qu’il refuse de lui révéler, les disputes sont très fréquentes… Ajoutez à cela le retour de Corinne (la sublime ex-fiancée de Gideon), et de Brett (chanteur sexy d’un groupe de rock et accessoirement ancien amant d’Eva), et bien vous obtenez un mélange explosif ! Crises de jalousie, disputes violentes, réconciliations brulantes… Je me suis régalée ! 

Comme pour le premier tome, ma lecture a été très rapide car j’ai été totalement conquise par l’histoire. J’aime bien Gideon pour son charisme et sa fragilité du à ses blessures du passé, mais je n’aime pas du tout sa manie de tout vouloir contrôler. Eva, quand à elle me plait beaucoup. Sans doute est-ce du au fait qu’elle ne se laisse jamais faire (contrairement à Ana Steele, l’héroïne d’une autre romance érotique : « Fifty Shades »). J’adhère totalement à son tempérament qui est aussi posé qu’impulsif. 

Le style de Sylvia Day est addictif. Les disputes et les réconciliations entre nos amoureux transis s’enchainent. Les personnages secondaires sont également bien présents et ont chacun leur propre petit bout d’histoire (la mère et le père d’Eva, Cary son meilleur ami, Mark son patron…). Les scènes de sexe sont bien évidement de la partie, mais l’auteure bannie la vulgarité de son lexique. Une très bonne chose car l’érotisme fait ainsi partie intégrante de l’histoire et n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe. 

En conclusion, je pense que « Crossfire » est la saga érotique que je préfère (au même niveau que « Fifty shades », mais dans un style totalement différent). Que dire de plus ? Et bien je me languis que le tome trois soit entre mes mains c’est certain !!

Je remercie les éditions J’ai Lu qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat et qui m’ont encore une fois fait confiance !

post-it4 dans Littérature Erotique.

Tome précédent :

devoil13-204x300

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



10 réponses à “CROSSFIRE (Tome 2) REGARDE MOI de Sylvia Day”

  1. 20 03 2013
    kincaid (20:30:40) :

    J’ai été un peu déçue par le premier tome mais ton avis sur le second me redonne espoir sur la série !

    Répondre

    • 22 03 2013
      Karine (13:35:46) :

      Ah oui ? Moi j’avais déjà bcp aimé le 1er :)

      Répondre

  2. 22 03 2013
    Cordelia (20:09:38) :

    Je n’ai pas encore lu le premier tome, il est dans ma PAL, il faut que je l’en sorte

    Répondre

    • 25 03 2013
      Karine (16:51:18) :

      Ah oui sort le il est vraiment bien :)

      Répondre

  3. 28 03 2013
    Emilie (13:37:28) :

    J’ai terminé hier soir le tome 2. J’ai trouvé ce tome différent du premier mais en bien. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé leur histoire encore plus belle. Il n’y a que Eva qui a eut tendance à me gaver. Je l’ai trouvé très égocentrique finalement, ça m’a déçu un peu. J’ai hâte en tout cas de lire le 3 ça c’est sûr.

    Répondre

    • 29 03 2013
      Karine (11:20:05) :

      Idem je me languis le 3 !!! :)

      Répondre

  4. 10 04 2013
    lilu (16:25:55) :

    je l’ai acheté il ne reste plus qu’à me trouver un moment pour le lire^^

    Répondre

    • 11 04 2013
      Karine (10:48:36) :

      J’ai bcp aimé ce T2 :) Alors bonne lecture !

      Répondre

  5. 30 05 2013
    loly (08:03:06) :

    moi je tremble à la fin, n’est ce pas un piege de la police que ce renoncement inhabituel à traquer un assassin potentiel ? ne serait elle pas tombé dans un panneau facile ?????? et aout est si loin bouh

    Répondre

    • 31 05 2013
      Karine (09:32:03) :

      Oui c’est vrai qu’aout c’est trooop loin pour la suite :(

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements