L’OGRESSE POILUE

25 02 2013

de Fabienne Morel et Debora di Gilio - Illustrations de Nathalie Choux

L'OGRESSE POILUE dans Jeunesse/Enfants 9782748512847fs

Syros – 11/10/2012 – 40 pages – 18.90 €

Résumé

Partie emprunter une poêle à sa grand-mère pour faire des crêpes, une petite fille rencontre en chemin l’ogresse. Une très grosse ogresse qui a du poil aux mains, du poil aux pieds, du poil sur la poitrine, du poil dans les narines… et même du poil au derrière, qui lui fait une grande queue ! Eh oui, les ogresses italiennes sont comme ça ! Tandis que l’ogresse se hâte par le chemin le plus court, la petite fille marche tranquillement sur la route et parvient bientôt au fleuve Giordano…

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

L’ogresse poilue est une version détournée du Petit chaperon rouge. Il est toujours question d’une petite fille qui doit se rendre toute seule chez sa grand mère, mais cette fois, point de loup, mais une méchante ogresse. Heureusement, la petite fille a plus d’un tour dans son sac…

L’histoire est simple et agréable, et comme dans tous les contes pour enfants (enfin, presque tous) tout est bien qui finit bien.

Ce livre au grand format (26 x 26 cm) est de très bonne qualité. Sa couverture est rigide et ses pages en papier glacé. Conseillé à partir de 4 ans, de très jolis dessins (de Nathalie Choux) illustrent chaque double page.

Accompagné d’un CD audio (rangé dans un petite pochette cartonnée à l’intérieur du livre) c’est une manière différente et très agréable de découvrir cette histoire. La narration se fait à deux voix par deux conteuses très talentueuses : Fabienne Morel et Debora di Gilio. Elles racontent à merveille ce conte, et l’agrémentent de petites chansons et comptines tout au long du livre. Un très bon moment que mes filles de 4 et 6 ans ont énormément apprécié.

Je remercie les éditions Syros de m’avoir offert ce très bel ouvrage dans le cadre d’un partenariat.

Petite photo :

photo-3 dans Livres Audio

.

.

.

le-coin-des-petits-2

(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements