LA SIRENE (Version Audio) de Camilla Läckberg

17 02 2013

LA SIRENE (Version Audio) de Camilla Läckberg dans Livres Audio 9782356415011-T

Audiolib – 12/09/2012 – 16h – 24.90 €

Résumé

A Fjällbacka, un homme a mystérieusement disparu. Impossible de dire s’il est mort, a été enlevé ou s’est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé, figé dans la glace. La police découvre alors que l’un de ses proches, l’écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d’un an. Lui les néglige, mais son amie Erica, qui a accompagné ses débuts en littérature, craint un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, son compagnon, et bien qu’elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener sa propre enquête. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive : quelqu’un lui voue une haine implacable et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Un père de famille disparait à Fjällbacka. La police mène l’enquête et quelques mois plus tard, le découvre mort, prit dans la glace. Mais le mystère reste entier. Peu de temps après, des membres de son entourage proche reçoivent des lettres de menaces. Un deuxième meurtre, puis des accidents suspects surviennent… L’inspecteur Hedström, aidé de sa compagne Erica, tentent de résoudre cette énigme.

C’est mon premier roman de Camilla Lackberg. Je l’ai découvert en version audio et je l’ai beaucoup aimé ! L’action se déroule à Fjällbacka, petite ville de la côte suédoise. L’atmosphère qui se dégage est agréable et oppressante à la fois. Le climat glacial contraste avec la chaleur des protagonistes. Les personnages principaux sont les même que dans ces autres romans. J’ai beaucoup aimé le couple phare Patrick Hedström / Eric Falck. Patrick est l’inspecteur de police de la ville et Erica, enceinte de jumeaux, est écrivaine. Je trouve leur couple touchant et tout deux sont très attachants.

La sirène est un très bon thriller psychologique. Le suspens est présent jusqu’au bout de l’histoire. On tente de démêler les fils de cette enquête compliquée, mais en vain. Il faut attendre les dernières pages pour connaitre qui se cache derrière ces meurtres, et pour savoir enfin qui est la sirène ?

En ce qui concerne la version audio de ce titre, elle est narrée par Jean Christophe Lebert. Ce dernier est un comédien issu du conservatoire national supérieur d’art dramatique. Il joue au théâtre et à été nominé aux Molières en 1987, pour son rôle dans Harold et Maude. Il réussit à faire durer le suspens et a nous faire ressentir l’ambiance pesante qu’il règne à Fjällbacka. J’ai trouvé sa narration très agréable.

La Sirène est le 6ème tome des aventures de Patrick Hedström et Eric Falck. J’ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie, et ça me donne envie de découvrir les précédents opus de leurs aventures.

Je remercie sincèrement les éditions Audiolib pour m’avoir fait bénéficier de ce livre audio dans le cadre d’un partenariat.

post-it10 dans Thriller/Polar/Suspens....

.

livres-audio.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “LA SIRENE (Version Audio) de Camilla Läckberg”

  1. 18 02 2013
    kincaid (12:04:47) :

    J’adore cette auteur suédoise ! As-tu lu « La princesse de glace » ? Je ne peux que te le conseiller car il est super !

    Répondre

    • 18 02 2013
      Karine (14:18:20) :

      Malheureusement non, c’est mon 1er thriller de Camilla Läckberg, mais surement pas le dernier ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements