MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE !

31 01 2013

de Thierry Lenain - Illustrations de Delphine Durand

MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! dans Jeunesse/Enfants 9782092541708fs

Nathan – 11/10/2012 – 144 pages – 14.90 €

Résumé

5 histoires de Mademoiselle Zazie dont une inédite ! A l’intérieur, un crayon à papier et un révélateur, qui permet de révéler les mots cachés dans la dernière histoire.

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Nous retrouvons notre petite héroine Zazie et son amoureux Max, dans ce recueil de 5 nouvelles histoires. Elles abordent toutes des thèmes importants pour les enfants, mais toujours avec beaucoup de pudeur et de finesse :

¤ Mademoiselle Zazie a t-elle un zizi ? => Quelles sont les différences entre les filles et les garçons ? Et finalement, les « sans-zizi » sont peut être aussi forts que les « avec-zizi »

¤ Mademoiselle Zazie veut un bébé… => Max et Zazie décident de faire un bébé ensemble, mais au fait, comment on fait un bébé ?

¤ Mademoiselle Zazie veut embrasser Max => Les premiers émois des amours d’école et le fait que ce n’est pas parce qu’on est amoureux, qu’on doit tout laisser faire…

¤ Mademoiselle Zazie et la robe de Max => Une fille peut aimer s’habiller en garçon et vice versa, parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

¤ Mademoiselle Zazie va au Love Burger => Première sortie en amoureux pour Max et Zazie mais accompagné du papa de cette dernière (ou comment les enfants ont parfois honte des réactions d’adultes…).

Cet ouvrage est un très bel livre-objet. Sa couverture est cartonnée et possède un rabat aimanté qui permet de tenir le livre bien fermé. Les textes sont assez courts et écrits en gros caractères, ce qui est l’idéal pour les enfants qui commencent à lire tout seul. A l’intérieur, un crayon est offert ainsi qu’un révélateur qui permet de découvrir les mots cachés dans la dernière histoire. Les pages sont en papier glacé. Les illustrations sont toujours aussi drôles et colorées.

Le tout en fait un très joli livre qui est une très bonne idée de cadeau je trouve… En tout cas, mes filles l’ont adopté !

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse d’avoir offert ce livre à mes puces dans le cadre d’un partenariat.

Petite photo :

photo1 dans Jeunesse/Enfants

.

.

.

le-coin-des-petits-2

(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements