CLAIRVOYANCE (Tome 1) LA MAISON DE L’OMBRE d’Amélie Sarn

25 01 2013

CLAIRVOYANCE (Tome 1) LA MAISON DE L'OMBRE d'Amélie Sarn dans Thriller/Polar/Suspens... 97822910

J’ai Lu - 07/11/2012 – 219 pages – 12 €

Résumé

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu’elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque… Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n’a pas vraiment l’impression d’être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s’oublie pas comme ça !

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Emma a 15 ans. Suite au divorce de ses parents, elle s’installe avec sa mère dans une petite ville. Elle s’adapte très vite à sa nouvelle vie et se fait même des nouveaux amis. Sa nouvelle maison est très douillette et a beaucoup de charme. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’Emma commence à faire des rêves très bizarres… Elle rêve sans cesse d’une jeune fille de son âge qui a apparemment vécue au même endroit. Bien décidée à en savoir plus, Emma apprend que la fille de ses visions vivait bien dans sa demeure. C’était il y a plus de 15 ans. Elle s’appelait charlotte et elle a été retrouvée sauvagement assassinée dans sa cave… 

J’avoue qu’après avoir lu le résumé, je me suis jetée sur ce livre. J’adore les thrillers et la pointe de paranormal sous entendue dans le synopsis n’a fait qu’accroître mon intérêt. 

L’écriture d’Amélie Sarn est très accessible. Le récit est fluide et détaillé. L’histoire simple mais bien ficelée. Le texte est à la première personne du singulier. On vit donc l’histoire du point de vue d’Emma. On se pose les même questions qu’elle, on mène l’enquête à ses cotés… 

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai dévoré en 24h à peine. Pour moi il s’agit d’un thriller/Young adult. Attention, il pourra plaire à des adultes également (j’en fait parti d’ailleurs), mais le fait que l’héroïne soit une adolescente, et qu’il n’y ai rien de trop sanglant, font que l’on peut classer ce titre en littérature Young adult également. 

Pour finir, j’ai passé un très bon moment en lisant ce thriller. Je pensais avoir deviné qui était l’assassin de Charlotte dès les premiers chapitres et bien… je me suis trompée ! Seul petit bémol, la fin qui est un peu trop vite expédiée à mon gout. Du coup, ce thriller que je recommande tout de même, ne passe pas loin du coup de cœur !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir fait découvrir ce livre.

post-it3 dans Young Adult....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “CLAIRVOYANCE (Tome 1) LA MAISON DE L’OMBRE d’Amélie Sarn”

  1. 25 01 2013
    Cla S (18:28:14) :

    Il me faisait déjà très envie, il reste sur ma wish list :) Bises

    Répondre

  2. 19 02 2013
    Taylor (12:24:06) :

    C’est pour moi une très belle surprise et j’ai hate de lire la suite.

    Répondre

    • 19 02 2013
      Karine (12:38:18) :

      Ouiiii j’ai vu qu’il y avait une suite, je la lirai également c’est certain :)

      Répondre

  3. 3 03 2013
    Mandy (16:35:17) :

    Je pense commencer cette saga ^^
    Ton avis me fait céder à la tentation :)

    Répondre

    • 4 03 2013
      Karine (13:47:38) :

      Génial ! :D

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements