SERUM (Saison 1 / Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

21 12 2012

SERUM (Saison 1 / Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza dans Thriller/Polar/Suspens... couv7110

J’ai Lu – 19/10/2012 – 192 pages – 6 €

Résumé

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d’Emily et l’enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d’ombres subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu’au bout ? Au prix de quels sacrifices ?

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de Serum, je vous rappelle le concept de cette saga novatrice : Serum est conçu comme une série TV, c’est-à-dire qu’il y a des saisons et des épisodes. Les ouvrages sont assez courts et se lisent donc très vite. En début de chapitres, il y a des flash codes qui vous permettent d’écouter de la musique qui colle parfaitement à l’ambiance de chaque chapitre… Personnellement, je trouve ces romans écrits de manière «visuelle», c’est-à-dire que j’ai vraiment l’impression de visualiser les scènes et d’entendre les dialogues. C’est quelque chose que j’aime beaucoup ! 

Dans ce 5ème opus, il y a de nombreux rebondissements. Les visions d’Emily se révèlent être exactes. Draken a réussi à comprendre que les zèbres et le rhinocéros dont parlait sans cesse la jeune femme sous hypnose, existaient réellement. En effet, en RLT (République libre du Tumba) deux clans s’affrontent dans une guerre civile sans précédent. L’emblème des Tunama est un rhinocéros et celle des Mabako, un zèbre. Petit à petit les pièces du puzzle s’emboitent dans la tête du psychiatre… 

Dans cet avant dernier tome, il y a également des révélations. On en apprend plus sur la disparition de Chris Coleman et sur son passé ainsi que sur celui de sa sœur Lola. Un passé qui n’est pas tout lisse malheureusement. 

Pour conclure, encore un très bon moment avec ce titre de la saga Serum, que j’ai littéralement dévoré ! La fin nous laisse avec un suspens terrible, notamment avec l’arrivée impromptu d’un nouveau personnage, qui risque de sacrément compliquer la vie de notre rousse au tempérament explosif !

Un grand Merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du livre http://www.serum-online.com/ ou sur la page facebook https://www.facebook.com/Serumonline

post-it1 dans Thriller/Polar/Suspens....

Tomes précédents :

serum10-185x300 couv3610-185x300 97822910-183x300 29840810-185x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “SERUM (Saison 1 / Episode 5) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza”

  1. 30 12 2012
    anne59 (21:18:29) :

    C’est une série sympa en effet mais j’ai parfois l’impression de déjà lu (et vu, forcément, étant donné la proximité avec l’univers des séries). J’ai fini le tome 6, et j’ai été un peu déçue, je ne sais pas si je vais me laisser tenter pour la saison 2.

    Répondre

    • 1 01 2013
      Karine (19:22:45) :

      Je n’ai pas encore lu le T6. Déçu par quoi ?

      Répondre

  2. 1 01 2013
    Cordelia (14:24:54) :

    Je n’ai lu que le premier épisode, j’ai très envie de continuer mais le temps me manque et il faut faire des choix.
    Je profite de mon passage pour te souhaiter une excellente année 2013.
    Bises

    Répondre

    • 4 01 2013
      Karine (12:28:30) :

      Pourtant ils se lisent super vite ;)
      Une très Bonne Année à toi aussi Cordelia, bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements