CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day

18 12 2012

CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day dans Littérature Erotique devoil13

J’ai Lu – 07/11/2012 – 416 pages – 13.00 €

Résumé

Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.
.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Eva est une belle jeune femme forte et indépendante. Elle vient s’installer à New York pour démarrer une nouvelle vie et commencer un nouveau travail. Un jour, elle rencontre par hasard un homme qui est à la fois sublime, sombre  et  sexy en diable ! Une réaction viscérale la saisi. Cet homme l’attire autant qu’il l’effraie… Eva, avec son douloureux passé, va devoir faire un choix : le fuir ou prendre le risque de tomber entre ses griffes…

« Dévoile-moi » est un livre que l’on peut classer dans un nouveau genre qui est très tendance en ce moment : les romances teintées d’érotisme. Ayant essayé ces deux genres,  je dois dire que le mélange des deux m’a conquis. Il y a une véritable histoire, une intrigue, de l’amour, du romantisme aussi, mais également du sexe. Certaines scènes sont torrides mais nous sommes toujours dans le domaine de la littérature. Le langage est direct mais on ne tombe jamais dans le cru ou le vulgaire (chose en général très appréciable pour le lectorat féminin).

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Sylvia Day. Son texte est fluide. L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est très prenante.

Eva et Gideon, qui sont des personnages riches et assez complexes, sont très bien détaillés par l’auteure. Eva est jeune, belle, très forte par certains aspects et en même temps, très fragilisée par son passé. Gideon lui peut avoir un tempérament de feu lorsqu’il est mis en confiance, ou redevenir glacial dès qu’il remet son masque de businessman intouchable. Lui aussi à des blessures profondes, qui apportent à son personnage des faiblesses.

Pour conclure, j’ai adoré cette histoire d’amour aussi passionnée que tumultueuse. La pointe d’érotisme ne gâche rien, bien au contraire. Si vous aimez ce nouveau genre, ou que vous souhaitez vous y mettre, essayez « Dévoile-moi », vous ne le regretterez pas ! (A titre d’information, le tome 2 de cette trilogie « Regarde-moi » sortira au printemps 2013).

Un très grand Merci aux éditions J’ai Lu de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it dans Littérature Erotique

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



24 réponses à “CROSSFIRE (Tome 1) DEVOILE-MOI de Sylvia Day”

1 2
  1. 20 07 2013
    Ambre (23:05:21) :

    Ho mais de rien pour le commentaire, je pense venir plus régulièrement sur ton blog :)
    J’ai effectivement vu ta rubrique livre audio, c’est cool d’en avoir mis une d’ailleurs, je t’en remercie. Certains livres sont remarquablements bien lu et méritent d’être écouter.
    En tout cas j’espère vraiment que « dévoile-moi » sortira en audio, ce livre me tente vraiment. Dommage qu’il n’y est pas une rubrique suggestion sur le site d’audiolib ^^
    Excellente soirée.

    Répondre

    • 21 07 2013
      Karine (10:54:34) :

      Si j’en entends parler, je te tiendrais au courant ici ;)
      Bises !

      Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements