L’ELIXIR de Mélanie Muller

30 11 2012

L'ELIXIR de Mélanie Muller dans Littérature Erotique 97822914

J’ai Lu – 16/05/2012 – 192 pages – 4.80 €

Résumé

Comment faire pour briser sa solitude lorsque la nature ne nous a doté ni de beauté, ni d’intelligence ? D’Internet aux bars branchés, la jeune femme que nous allons rencontrer a tout essayé, sans succès. Mais le jour où elle invente un élixir de jouissance, les choses vont changer ! Dès lors, elle attire à elle tous les hommes, frayant avec l’ivresse et l’addiction au sexe, au risque de s’y perdre.  

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Louise est une jeune femme de 25 ans. Ni belle ni laide, elle est juste banale… Aucun homme ne la regarde ou ne fait attention à elle. Un jour, étant au bout du rouleau, la jeune femme concocte un élixir de jouissance. Des lors, tous les hommes qui vont croiser sa route, n’auront de cesse de la désirer. Plus belle et sexy que jamais, la fade Louise n’est plus et c’est désormais la brulante Lou qui prend les commandes…! 

J’avoue que le fond de l’histoire m’a bien plu. Un élixir qui rend les hommes fous de désir était une bonne idée pour un ouvrage de littérature érotique. Le résumé m’avait donc mis l’eau à la bouche. La couverture en noir et blanc est sexy sans être vulgaire (chose que j’apprécie). Tous les éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment, mais (et oui, malheureusement il y a un «mais») l’alchimie n’a pas eu lieu… 

Pourquoi ? Et bien, tout d’abord parce que le langage utilisé par l’auteure est très cru alors que je préfère lorsqu’il y a un peu de finesse… Et puis, je dois bien avouer que ça part dans tous les sens. En effet, que ce soit dans la vie amoureuse de Lou ou dans l’histoire en elle-même, c’est le chaos le plus total… Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais je n’ai pas adhéré à ce rythme effréné, à la tournure que prend la vie de l’héroïne… 

Pour conclure, une idée de départ intéressante mais qui au final se perd dans la multitude des ébats et des amants de Lou.

Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre.

post-it2 dans Littérature Erotique

Autres titres de Littérature érotique :

lit_er10

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “L’ELIXIR de Mélanie Muller”

  1. 30 11 2012
    titepomme (14:32:09) :

    Un résumé qui donne envie. Dommage que le roman n’ait pas tenu ses promesses.

    Répondre

  2. 3 12 2012
    Karine (14:35:44) :

    oui le résumé était tentant mais après j’ai été déçue…

    Répondre

  3. 4 12 2012
    Cordelia (18:48:33) :

    Oh dommage, le résumé me tentait bien, mais moi aussi j’aime bien quand ce n’est pas trop cru. J’aime bien la couverture.

    Répondre

    • 14 12 2012
      Karine (10:53:39) :

      Tout pareil :D

      Répondre

  4. 5 12 2012
    Selena (12:31:21) :

    La présentation donne très envie, mais si l’auteur utilise un langage trop cru, il est presque certain que je ne’aimerai pas…

    Répondre

    • 6 12 2012
      Karine (10:35:24) :

      Oui, c’est en parti la raison pour laquelle je n’ai pas accroché… :(

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements