L’ELIXIR de Mélanie Muller
30 11 2012J’ai Lu – 16/05/2012 – 192 pages – 4.80 €
Résumé
Comment faire pour briser sa solitude lorsque la nature ne nous a doté ni de beauté, ni d’intelligence ? D’Internet aux bars branchés, la jeune femme que nous allons rencontrer a tout essayé, sans succès. Mais le jour où elle invente un élixir de jouissance, les choses vont changer ! Dès lors, elle attire à elle tous les hommes, frayant avec l’ivresse et l’addiction au sexe, au risque de s’y perdre.
.
Louise est une jeune femme de 25 ans. Ni belle ni laide, elle est juste banale… Aucun homme ne la regarde ou ne fait attention à elle. Un jour, étant au bout du rouleau, la jeune femme concocte un élixir de jouissance. Des lors, tous les hommes qui vont croiser sa route, n’auront de cesse de la désirer. Plus belle et sexy que jamais, la fade Louise n’est plus et c’est désormais la brulante Lou qui prend les commandes…!
J’avoue que le fond de l’histoire m’a bien plu. Un élixir qui rend les hommes fous de désir était une bonne idée pour un ouvrage de littérature érotique. Le résumé m’avait donc mis l’eau à la bouche. La couverture en noir et blanc est sexy sans être vulgaire (chose que j’apprécie). Tous les éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment, mais (et oui, malheureusement il y a un «mais») l’alchimie n’a pas eu lieu…
Pourquoi ? Et bien, tout d’abord parce que le langage utilisé par l’auteure est très cru alors que je préfère lorsqu’il y a un peu de finesse… Et puis, je dois bien avouer que ça part dans tous les sens. En effet, que ce soit dans la vie amoureuse de Lou ou dans l’histoire en elle-même, c’est le chaos le plus total… Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais je n’ai pas adhéré à ce rythme effréné, à la tournure que prend la vie de l’héroïne…
Pour conclure, une idée de départ intéressante mais qui au final se perd dans la multitude des ébats et des amants de Lou.
Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre.
Autres titres de Littérature érotique :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Un résumé qui donne envie. Dommage que le roman n’ait pas tenu ses promesses.
oui le résumé était tentant mais après j’ai été déçue…
Oh dommage, le résumé me tentait bien, mais moi aussi j’aime bien quand ce n’est pas trop cru. J’aime bien la couverture.
Tout pareil
La présentation donne très envie, mais si l’auteur utilise un langage trop cru, il est presque certain que je ne’aimerai pas…
Oui, c’est en parti la raison pour laquelle je n’ai pas accroché…