MADEMOISELLE ZAZIE DETESTE LA MAITRESSE

7 10 2012

de Thierry Lenain - Illustrations de Delphine Durand

MADEMOISELLE ZAZIE DETESTE LA MAITRESSE dans Jeunesse/Enfants 9782092539675FS

Nathan – 10/05/2012 – 30 pages – 5.60 €

Résumé

« La maîtresse remplaçante est aussi jolie que les dames de la télé qui sont bêtes. » Ça, c’est ce que se dit Zazie… jusqu’au moment où elle croise le regard de Max qui semble hypnotisé par la maîtresse. D’un seul coup, Zazie est drôlement énervée et se dit que finalement la remplaçante est carrément moche !

.

Avis-Karine dans Bit-lit...

La maîtresse de Zazie est malade. Elle se fait donc remplacer, et là surprise… Sa remplacante est super jolie ! D’abord admirative, Zazie va vite déchanter. En effet, Max, son amoureux, n’a plus d’yeux que pour la nouvelle institutrice. Zazie va connaitre pour la première fois les affres de la jalousie et ensuite celles de la tristesse lorsque Max lui dit : « Je veux te divorcer« .

Cette petite histoire aborde avec des mots d’enfants des sujets qu’il est parfois compliqué à expliquer à nos chères têtes blondes… La jalousie, la séparation et le divorce sont autant de thèmes abstraits pour eux. Grace à l’histoire de Zazie et de son amoureux Max, on peut commencer à leur faire comprendre certaines choses. Comme dit si bien la nouvelle maîtresse de Zazie : « Quand l’amour s’arrête, il s’arrête…« 

Ce petit livre fait parti de la collection «premiers romans» de Nathan. Je les trouve très bien conçus (couverture rigide et très colorée, petit format idéal pour les petits mains des enfants, pages en papier glacé…). Ce sont des ouvrages de très bonne qualité !

Conseillé dès 6 ans, les textes sont écrits en gros pour faciliter la lecture des enfants. Pour les plus petits, ceux à qui on fait la lecture, il y a beaucoup d’illustrations. Elles sont sympathiques, jolies et très colorées.

Pour finir, je trouve les titres de cette collection parfaits pour débuter la lecture, et ce livre peut permettre à certains parents d’expliquer des thèmes un peu durs comme le divorce à leurs enfants.

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse d’avoir offert ce livre à mes puces.

Petite photo :

photo-2 dans Jeunesse/Enfants

.

.

.

le-coin-des-petits-2

(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements