L’APPEL DE L’ANGE (Version Audio) de Guillaume Musso

28 09 2012

L'APPEL DE L'ANGE (Version Audio) de Guillaume Musso dans Litterature Contemporaine lappel-de-lange

Audiolib – 09/11/2011 – 10h06 – 22.30 €

Résumé

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie… New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

.

Avis-Karine dans Thriller/Polar/Suspens...

Madeline et Jonathan ont deux vies totalement différentes. Lui est restaurateur à San Francisco, et elle fleuriste à Paris. Lui père célibataire, et elle sur le point de se marier… Et pourtant, un jour le destin va les mettre sur le chemin l’un de l’autre et leur réserver de nombreuses surprises ! 

Je suis une fan de Guillaume Musso. J’adore la fluidité de son écriture qui fait défiler les chapitres à toute vitesse ! « L’appel de l’ange » est un peu différent de ses précédents romans. Ici il s’agit d’un thriller et il n’y a pas la pointe de fantastique que l’on retrouve habituellement dans ses ouvrages. 

Oui oui, vous avez bien lu, il s’agit d’un thriller ! Au début, l’histoire est centrée sur la rencontre entre Madeline et Jonathan, sur leur découverte l’un de l’autre à travers leurs téléphones… A la fois attirés et intrigués l‘un par l‘autre, ils vont chacun se lancer de leur côté dans une enquête qui va les mener à se retrouver. De Paris, à San Francisco, en passant par Londres, la Côte d’Azur et enfin New York, ce thriller nous fait voyager c’est certain ! 

J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Jonathan est plus calme et posé que l‘impulsive et téméraire Madeline. Néanmoins, ce sont tous les deux des passionnés et des écorchés vifs (chacun pour des raisons différentes). J’ai également adoré Alice pour sa force, son courage et sa détermination ! Un petit bout de femme forte comme je les aime !!

J’ai découvert ce livre en version audio des éditions Audiolib. L’histoire est racontée par Erwin Grünspan qui est un habitué du théâtre, des courts métrages, des téléfilms et  des doublages de documentaires. Sa narration est efficace. Il réussit à nous tenir en haleine dans les passages à suspens et à raconter l’histoire avec douceur, dans les passages plus romantiques. 

En conclusion, un super livre de Mr Musso, peut être mon préféré jusqu’à maintenant !

post-it7 dans Livres Audio.

.

livres-audio dans Thriller/Polar/Suspens....

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



9 réponses à “L’APPEL DE L’ANGE (Version Audio) de Guillaume Musso”

  1. 29 09 2012
    Anne Sophie (16:41:03) :

    j’ai hate de pouvoir l’écouter

    Répondre

    • 29 09 2012
      Karine (16:53:36) :

      Tu verras ma belle, il est super :)

      Répondre

  2. 29 09 2012
    Cordelia (20:54:14) :

    J’ai adoré ça livre mais je l’ai lu et non écouté. Je n’ai pas encore testé les livres audio, normalement j’en aurai un en novembre, on verra ce que ça donne.

    Répondre

    • 30 09 2012
      Karine (08:26:52) :

      Perso je connaissais pas il y a quelques mois à peine, et maintenant je suis fan :D

      Tu veux participer à notre voyage de livres audios ?

      Répondre

  3. 23 10 2012
    uggs cheap (11:52:57) :

    There is a TV show about AIDS on right nowThere are many stars in the sky.You’d better let her alone.I regret to inform you that we are unable to offer you employment.After you.You should have a mind of your own.You should have a mind of your own.Just wonderful!He doesn’t care about me.They have to work hard to support their family.
    uggs cheap

    Répondre

  4. 28 10 2012
    lilu (16:46:24) :

    je suis tentée depuis un moment par les livres audios mais j’avoue ne pas avoir fait le pas encore^^ à tester!! biz

    Répondre

    • 28 10 2012
      Karine (16:50:23) :

      Essaies franchement ça vaut le coup ;)

      Répondre

  5. 25 08 2013
    Effy (15:39:33) :

    L’appel de l’ange est un livre magnifique ! Un coup de coeur pour moi aussi. J’ai adoré Que serais-je sans toi et La Fille de papier de Musso également ! :D

    Répondre

    • 25 08 2013
      Karine (21:02:32) :

      Je n’ai pas lu La fille de papier, j’espère y remédier un jour :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements