NEVER SKY (Tome 1) de Veronica Rossi

9 09 2012

NEVER SKY (Tome 1) de Veronica Rossi dans SF/Fantasy/Horreur... Never-Sky

Nathan – 13/09/2012 – 350 pages – 16.50 €

Résumé

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l’abri du danger. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther. Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.

.

Avis-Karine dans Young Adult...

Aria est une sédentaire. Elle a passé les 17 premières années de sa vie enfermée à Rêverie. Cette capsule est une sorte de monde sous cloche qui vit en autarcie. Elle sert à protéger ses occupants de l’air irrespirable du monde extérieur et des orages d’éther qui y sévissent désormais… Lorsqu’elle cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa mère, une scientifique basée sur Euphorie, elle se met le conseil à dos. Elle se retrouve bannie de Rêverie, et abandonnée par les siens en plein désert. Se pensant condamnée, Aria réalise qu’elle réussi quand même à respirer. Sa route croise celle de Perry, un « sauvage » qui est à la recherche de son jeune neveux, enlevé par des sédentaires. Dès lors, pour l’un comme pour l’autre, rien ne sera plus jamais pareil…!

J’avais lu plusieurs avis de blogueurs soulignant les difficultés à entrer dans l’histoire. Il est vrai que Veronica Rossi nous plonge immédiatement dans le monde d’Aria. L’immersion est totale : SmartEye, domaines qui s’explorent virtuellement, époque quasi moyenâgeuse dans le monde extérieur… Je vous rassure, au bout de quelques chapitres, on se familiarise avec l’univers créé par l’auteure et on peut dès lors profiter à fond de l’histoire. Son écriture est simple. Elle alterne les chapitres tantôt du point de vue d’Aria, tantôt de celui de Perry. Un principe que j’aime beaucoup !

En parlant des personnages justement, j’ai beaucoup aimé nos deux héros. Aria est une jeune fille plutôt réservée au début, mais elle se dévoile au fil des pages. Face aux épreuves, elle se révèle être forte et très courageuse. C’est tout à fait le genre de personnage féminin auquel on s’identifie facilement et qu’on admire !

Perry quand à lui, est un sauvage. Frère du chef de la tribu des Tollirans, c’est un écorché vif. Impulsif et bagarreur, il ne révèle ses failles et son vrai visage qu’auprès de très peu de personnes. C’est également un « suppra », c’est-à-dire, une personne rare, dotée d’un double don.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Cette dystopie alterne entre le monde futuriste d’Aria et un monde réel pratiquement revenu à l’époque du moyen âge. Si vous cherchez à être dépaysé, et que vous aimez les personnages au fort caractère, je pense que Never Sky devrai vous plaire ! Certains passages mettront vos nerfs à rude épreuve, mais d’autres vous apporteront juste ce qu’il faut comme dose de douceur, d’amour et de romantisme.

En ce qui concerne la fin… l’auteure nous fait saliver ! Mais il faudra s’armer de patience, car la sortie du Tome 2 n’est prévue que pour Septembre 2013 !

Je remerci les éditions Nathan pour m’avoir fait parvenir leur exemplaire non corrigé avant sa sortie !!!

post-it2.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



24 réponses à “NEVER SKY (Tome 1) de Veronica Rossi”

1 2
  1. 7 10 2012
    le coin litteraire (13:08:00) :

    Il me fait peur ce livre avec tous les avis mitigés ^^ Mais c’est comme tout, il faut se lancer ;)

    Répondre

    • 7 10 2012
      Karine (17:11:06) :

      Franchement il est pas mal du tout :)

      Répondre

1 2

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements