• Accueil
  • > Bit-lit...
  • > MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE de Patricia Briggs

MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE de Patricia Briggs

4 09 2012

MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE de Patricia Briggs dans Bit-lit... 9782811207571FS

Milady – 22/06/2012 – 360 pages – 7.10  €

Résumé

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l’esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
.

Avis-Karine dans Bit-lit...

Dans ce 6ème tome, nous retrouvons Adam et Mercy lors de leur mariage puis en lune de miel. A bord d’une caravane flambant neuve, ils décident de faire leur voyage de noce au bord de la Columbia. Malheureusement le repos des tourtereaux sera de courte durée car des choses étranges ont lieu dans les eaux sombres de la Columbia… 

Que les choses soient claires, j’adore Mercy Thompson ! C’est l’une de mes héroïnes bit-lit préférée (avec Anita Blake). Je dévore chaque tome de cette saga avec avidité, de même que ceux de son spin-off Alpha & Omega. 

Quand j’ai eu ce sixième tome en main, je me suis jetée dessus ! Malheureusement, je dois avouer que je ressors de ma lecture un peu déçue… Pourquoi ? Et bien, tout d’abord je trouve qu’il y a énormément de longueurs tout au long de l’histoire. L’action n’est vraiment présente que dans les dernières pages, ce qui est dommage… Adam est assez en retrait, et enfin, les personnages secondaires (Samuel, Jessie, Stefan, Warren…) et la meute toute entière sont tout simplement quasi-inexistants. Donc pas mal de petites déceptions… Il faut dire que j’adore l’auteure Patricia Briggs et que du coup, j’avais placé la barre très haute ! 

En contrepartie, Mercy est l’élément central de cet opus. On en apprend plus sur elle, sur son passé et sur ses origines. Cela est un plus pour la suite je pense… 

Pour conclure, Mercy Thompson est une saga (et une héroïne) que j’aime toujours autant, mais ce 6ème tome est un peu en dessous des autres…  J’espère que la saga n’est pas en train de s’essouffler… Je le vérifierai par moi-même en me jetant sur le tome 7 dès sa sortie !

Je remercie très sincèrement les éditions Milady pour ce partenariat !

post-it3.

Tome précédent :

 mercy10.vignette

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



2 réponses à “MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE de Patricia Briggs”

  1. 4 09 2012
    Mariiine (11:17:38) :

    J’ai été déçue aussi par ce tome, ça aurait pu être intéressant de découvrir les origines indiennes de Mercy, malheureusement il y avait trop de longueurs comme tu dis .
    Bon par contre je ne l’avais pas vu venir le mariage ^^

    Je ne pense pas que la série s’essouffle, c’est juste disons, une erreur de parcours :P

    Répondre

    • 4 09 2012
      Karine (13:02:41) :

      mdr !!! et c’est vrai que pour le mariage ça ressemble pas trop à Mercy et Adam mais bon…

      je sais pas toi, mais ça m’a manqué de ne pas avoir de nouvelles de Samuel dans ce tome ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements