LA TRACE de Christine Féret-Fleury

16 08 2012

LA TRACE de Christine Féret-Fleury dans Thriller/Polar/Suspens... la_tra10

Black Moon – 06/06/2012 – 252 pages – 15 €

Résumé

Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur. Sauf que devant l’autel, Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.
.

Avis-Karine dans Young Adult...

« La Trace » c’est l’histoire de 3 vies… 3 destins… 3 femmes si différentes et si proches à la fois. Il y a tout d’abord Sarah, une jeune femme à qui tout souri, et qui va épouser le bel Adrian. Il y a ensuite sa petite cousine Rebecca la française, qui est jalouse d’elle. Et enfin, il y a Lavinia, leur froide et distante grand-mère… 

Que dire de cet ouvrage… Et bien pour tout vous avouer, je suis un peu mitigée. Il s’agit d’un thriller, mais pas seulement… Les portraits des trois héroïnes sont très bien dépeints. On apprends petit à petit à les connaitre et surtout à les comprendre ! Chacune a des secrets, des blessures cachées… J’ai trouvé cela très intéressant et certains passages assez profonds (je pense notamment à Lavinia et aux sentiments qu’elle refoule depuis 50 ans !). 

Pour ce qui en est du côté thriller, il y a pas mal de suspens… On croit savoir qui est le tueur qui pourchasse Sarah, mais personnellement j’ai été stupéfaite en apprenant son identité ! Par contre, je n’ai pas trop compris ses motivations et pourquoi il était devenu ainsi. J’aurai apprécié que l’auteure développe un peu plus à ce niveau là…

Pour conclure, cette histoire sur fond de road trip me fait un peu penser à Thelma et Louise. C’est-ce que j’ai préféré du livre d’ailleurs. S’enfuir le jour de son mariage et tout quitter pour prendre la célèbre Route 66, ce n’est pas banal… C’est ce qui m’a poussé à lire « La Trace ». Malheureusement, je n’ai pas été transporté autant que je l’aurai espéré… Une lecture agréable, mais sans plus…

Je remercie les éditions Black Moon de m’avoir permis de lire ce livre.

post-it2.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



14 réponses à “LA TRACE de Christine Féret-Fleury”

  1. 16 08 2012
    cyruliszin (18:08:03) :

    Bonjour.

    moi par contre, j’ai été très emballée par ce livre. J’étais accro. le style était vraiment différent de ces autres titres. je le recommandais fortement.
    Mais ce n’est pas le premier avis mitigé que le découvre. c’est bien les avis différents.
    bonne soirée et bonnes lectures

    Répondre

    • 18 08 2012
      Karine (08:06:17) :

      Tu as raison ;)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Répondre

  2. 17 08 2012
    Gr3nouille2010 (23:28:44) :

    Une histoire pas assez approfondie je trouve :/ j’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.. Tout ce qui me motivait à poursuivre ma lecture était la découverte du tueur, de ce côté-là y’a (presque lol) rien à redire ^^

    Répondre

    • 18 08 2012
      Karine (08:06:32) :

      Tu as compris pourquoi il faisait ça toi ??

      Répondre

      • 20 08 2012
        Gr3nouille2010 (00:54:24) :

        Heu.. Parce qu’il est simplement détraqué ? x) Si, j’avais compris sur le coup mais là tout de suite, je ne m’en rappelle pas.. Enfin je suis pas tout à faire sûre de me rappeler la bonne raison x) Ca m’a pas beaucoup marqué :/

        Répondre

  3. 18 08 2012
    Anne Sophie (10:42:34) :

    ça fait pas des masses envie

    Répondre

    • 18 08 2012
      Karine (10:53:42) :

      Attention, il n’est pas mauvais hein ! Mais en lisant le résumé je m’attendais à un peu plus… ;)

      Répondre

  4. 21 08 2012
    Bouchon des bois (16:37:57) :

    Celui-ci me tentait bien, mais il n’atterrira pas dans la liste de mes priorités :)

    Répondre

  5. 25 08 2012
    Naminé (20:37:14) :

    Bizarrement il ne me tente pas plus que ça. Le synopsis a l’air pas mal mais en ce moment ce genre de livre ne me donne pas envie. A voir plus tard !

    Répondre

  6. 1 09 2012
    pat (17:31:39) :

    J’étais hésitante sur ce livre mais je crois que je vais passer mon chemin tout compte fait même si ton avis n’est pas si négatif que çà …

    Répondre

    • 1 09 2012
      Karine (18:21:43) :

      Il est pas mal mais au vu du résumé je reste un peu sur ma faim ;)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements