7 ANS APRES… (Version Audio) de Guillaume Musso

15 08 2012

7 ANS APRES... (Version Audio) de Guillaume Musso dans Litterature Contemporaine 9782356414960FS

Audiolib – 04/07/2012 – 8h12 – 22.90 €

Résumé

Un divorce les avait séparés… Le danger va les réunir…

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

.

Avis-Karine dans Livres Audio

Sebastian et Nikki sont divorcés depuis 7 ans. Malgré leur différence de classe, de caractère et de conception de la vie, ils se sont aimés passionnément. Malheureusement leurs différences les ont rattrapés, et leur séparation a été  très douloureuse. Aujourd’hui, Sebastian élève seul leur fille Camille, et Nikki s’occupe de son frère jumeau Jeremy. Chacun a repris le fil de sa vie jusqu’au jour ou leurs enfants disparaissent… 

J’aime beaucoup le style de Guillaume Musso. En effet, je suis fan de sa simplicité, de la fluidité de son écriture, de la pointe de fantastique que l’on retrouve dans tous ses romans… J’ai lu nombreux de ses titres et j’ai toujours été conquise. 

Avec « 7 ans après », ce fut encore le cas, mais j’avoue avoir été surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un thriller. Nous suivons Sebastian et Nikki des Etats Unis à Paris, puis à Rio et enfin en pleine jungle amazonienne. Ce road trip haletant ne nous laisse aucun répit. Entre suspens, questions, et retour de flamme, j’ai vraiment trouvé ma lecture très agréable ! 

J’ai découvert ce titre en version audio grâce aux éditions Audiolib. L’histoire est narrée par Bertrand Suèrez-Pazos (grand lecteur et interprète familier des dramatiques de France Culture). J’ai trouvé sa voix très agréable et très expressive. Il a réussi à me plonger tour à tour dans la peau de Sebastian puis dans celle de Nikki… Au delà du talent de l’auteur, j’ai vraiment vécu cette histoire à fond, grâce au talent du conteur choisi par Audiolib. 

Pour conclure, « 7 ans après » est un très bon thriller qui a su me dépayser. Une vraie course contre la montre, une chasse aux indices, le tout avec juste ce qu’il faut de sensualité…

Un grand merci aux éditions Audiolib pour ce partenariat.

post-it1 dans Thriller/Polar/Suspens...

.

livres-audio.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



6 réponses à “7 ANS APRES… (Version Audio) de Guillaume Musso”

  1. 16 08 2012
    Mélusine (17:38:36) :

    J’ai récemment écouté un Audiolib aussi et ils sont vraiment bien faits!

    Répondre

    • 16 08 2012
      Karine (17:49:20) :

      Oui c’est génial je trouve !
      Je m’y suis mise le mois dernier et franchement j’adore !!! :)

      Répondre

  2. 25 08 2012
    Naminé (20:38:30) :

    Vous me tentez avec les Audiolib ! Il faudrait que je m’y mette. Je n’ai lu qu’un Musso (Sauve-moi) et j’avais adoré. Il me tente bien celui-là !

    Répondre

    • 26 08 2012
      Karine (17:13:47) :

      Ben moi j’adore ! J’avais jamais essayé et là je les enchaine :D

      Répondre

  3. 3 01 2013
    Amélie (21:07:41) :

    Je l’ai terminé hier (et je l’avais commencé la veille, c’est dire s’il m’a plu ;) ), et j’ai bcp aimé cette histoire ! Il en reste sûrement qq uns que je n’ai pas encore lus, mais j’ai apprécié tous les romans de Musso qui sont passés entre mes mains :D
    La seule chose qui m’a un peu laissée sur ma faim dans le dernier, c’est qu’il n’ait pas tellement développé les sentiments et troubles ressentis par Sebastian et Nikki lors de ce « périple » (vis-à-vis de leur (ex-)couple). Le nécessaire y est, mais je trouve que l’on aurait pu plonger un peu plus dans leur esprit afin de connaître en détails les sentiments qu’ils sentaient remonter à la surface etc. (et pas seulement via l’avis de leur fils, de quelques allusions à leur passé ensemble, ou lors de l’unique bisou échangé ! lol)…
    Loin de moi l’envie de paraître sexiste, mais je trouve que, souvent, les femmes décrivent davantage les sentiments et ressentis des personnages… Mais j’adore Musso, je regrette juste un peu qu’il n’ait pas plus creusé ces « détails » :P (Et perso, je le verrais trop bien au cinéma aussi, le déroulement est prenant :D )

    Répondre

  4. 4 01 2013
    Karine (11:49:31) :

    Exact, au cinéma ça ferai un super film ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements