LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3) COEUR MANDARINE de Cathy Cassidy

10 08 2012

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3) COEUR MANDARINE de Cathy Cassidy dans Young Adult... 30935310

Editions Nathan – 05/07/2012 – 288 pages – 14.50 €

Résumé

Je m’appelle: Summer Tanberry. Mon âge: 13 ans. Je suis: perfectionniste. Mon style : leggings et robes à la mode. J’aime: la danse, la danse, la danse. Je rêve: de devenir danseuse professionnelle. Mon problème: j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler…

.

avis.png

Cœur mandarine est le 3ème tome de la saga familiale « Les filles au chocolat ». Cette saga se compose de 5 tomes, un pour chaque sœur. Le premier concernait Cherry la timide, le second Skye l’excentrique et ce troisième concerne Summer la danseuse.

Encore une fois, la couverture mets l’eau à la bouche ! On a qu’une envie en découvrant ce livre, c’est de le goûter, de le savourer… 

Venons en à l’histoire… Summer, 13 ans est la sœur jumelle de Skye. Sa passion c’est la danse. Plus qu’une passion d’ailleurs, devenir danseuse professionnelle est le rêve de sa vie ! Travailleuse, assidue et perfectionniste, quand l’opportunité d’intégrer une grande école de danse s’ouvre à ell, elle se lance à fond dans les entrainements. Malheureusement, à vouloir trop bien faire, la jeune fille s’épuise et tombe peu à peu dans l’anorexie… 

Ce troisième tome est aussi agréable que les précédents. L’écriture de Cathy Cassidy est légère et facile à lire. Il en résulte une lecture rapide, fraiche et distrayante. Idéale pour lire l’été au bord de l’eau (ou même l’hiver pelotonné dans son canapé).

Néanmoins, comme dans les autres tomes, il y a une touche de profondeur. Dans « Cœur Cerise » il était question des familles recomposées et de la difficulté de s’intégrer au sein d’une nouvelle famille. Dans « Cœur Guimauve » ce sont les changements de l’adolescence et les premiers émois amoureux qui sont mis en avant. 

Cette fois, l’auteure aborde le sujet sensible de l’anorexie. Je trouve cela très bien, car la jeune Summer s’y retrouve plongée petit à petit sans s’en rendre réellement compte. D’une certaine manière, cela pourra mettre en garde les jeunes lectrices qui seront amenées à lire ce livre.

Un grand Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

post-it dans Young Adult....

Tomes précédents :

97820922-198x300  coeur-g-200x300

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


Actions

Informations



4 réponses à “LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 3) COEUR MANDARINE de Cathy Cassidy”

  1. 13 08 2012
    Bouchon des bois (09:48:28) :

    C’est vrai qu’elles sont appétissantes ces couvertures ! Je ne connaissais cette série que de nom pour l’avoir vu par ci par là sur la blogo, mais ta critique me donne envie d’en savoir plus. Tentatrice ! :D

    Répondre

    • 13 08 2012
      Karine (09:57:04) :

      hihihi…!!! ;)

      Répondre

  2. 13 08 2012
    Froggy80 (17:49:16) :

    Coucou karine ! Super ton avis.. J’avais déjà remarqué cette saga, mais je dois dire que ton avis nous donne encore plus envie de la lire ! Et c’est vraie que les couvertures sont sublimes… On a le goût de manger des douceurs en le lisant lllolloll
    Bonne semaine livresque à toi très chère xox

    Répondre

    • 15 08 2012
      Karine (17:05:36) :

      Merci Froggy !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Répondre

Laisser un commentaire




le buddleia de balham |
Melusine |
Flâneries Cosmiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | billetti
| le blog de la rouge
| Les quatre elements